un smartphone robuste avec une super …

un smartphone robuste avec une super ...


Je suis un fan des smartphones Blackview depuis que j’ai mis la main sur le BV9000 Pro en 2018. C’est grand, c’est épais et c’est super robuste. Il est si costaud que vous pourriez l’utiliser comme un marteau improvisé, et c’est ce que j’ai fait à une occasion (le smartphone ne s’en n’est pas plaint).

J’adore ce smartphone, et je continue à l’utiliser aujourd’hui lorsque je veux un appareil extrêmement fiable.

Imaginez donc ma surprise et mon excitation lorsqu’une nouvelle version a débarqué chez moi sous la forme du Blackview BL9000 Pro.

Les trois points à retenir du smartphone durci Blackview BL9000 Pro

  • Le smartphone Blackview BL9000 Pro est vendu au prix de 580 €.
  • Il s’agit d’un smartphone robuste, riche en fonctionnalités, prêt à affronter toutes les situations et doté d’une très longue autonomie.
  • Son format épais et volumineux ne convient certainement pas à tout le monde.

Le BL9000 Pro est conçu pour durer. C’est le smartphone Android idéal pour les ingénieurs, les mécaniciens ou les techniciens qui recherchent un smartphone robuste et résistant, capable de tomber, de prendre des coups de pied et d’encaisser quelques coups de poing.

Spécifications techniques du smartphone durci Blackview BL9000 Pro

  • Écran : 6,78 pouces, 1 080 x 2 460, ratio 20:9, 396 pixels par pouce, taux de rafraîchissement de 120 Hz
  • Processeur : MediaTek Dimensity 8020
  • RAM/ROM : 12 Go/512 Go de stockage
  • Caméra frontale : SK Hynix 5022Q de 50 mégapixels avec objectif à ouverture f2.45
  • Caméras arrière : Caméra principale 50 mégapixels Samsung ISOCELL GN5 avec objectif à ouverture f1.88, FLIR Lepton 3.5, module de caméra thermique LWIR 160×120, caméra Hi-1336 13 mégapixels ultra-large à 120° et ultra-macro jusqu’à 2 cm avec objectif à ouverture f2.2
  • OS : DokeOS4.0, basé sur Android 14
  • Batterie : 8 800mAh, charge super rapide 120W/6A
  • Haut-parleur : Double haut-parleur Harman Kardon Smart-PA, son par Harman AudioEFX
  • Couleur : Noir et or
  • Poids : 412g

Tout d’abord, si vous préférez les smartphones élégants et légers, ce n’est pas le téléphone qu’il vous faut. Le BL9000 Pro est une brique. Mais c’est une brique qui peut survivre à une chute de 1,2 mètre sur un sol dur. Ou à une immersion dans l’eau jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Qu’il gèle à -20°C ou qu’il brûle à 60°C, le Blackview BL9000 Pro ne bronchera pas.

En outre, l’écran est remarquablement résistant aux rayures. Et l’appareil peut supporter bien plus d’agressions qu’un smartphone classique.

Des performances quelque part autour de celles d’un Samsung Galaxy S21 ou d’un Google Pixel 7

Je n’ai aucune inquiétude quant à la capacité de ce smartphone à survivre à des expériences que je ne peux supporter. Il est conçu pour résister à des conditions extrêmes, ce qui en fait le compagnon idéal pour vos aventures.

Les performances de cet appareil sont impressionnantes. Son processeur garantit une expérience utilisateur fluide et sans à-coups. Et cela a dépassé mes attentes. Son autonomie est tout aussi bonne. Elle dure une journée entière en cas d’utilisation intensive et deux jours en cas d’utilisation modérée. Et s’il est laissé dans un sac, il peut tenir près d’un mois en veille.

Comme je sais que certaines personnes adorent les résultats de benchmark, j’ai lancé Geekbench 6 sur l’appareil. J’ai obtenu un score CPU monocœur et multicœur de 1 117 et 2 859 respectivement. Et un score GPU de 4 458. Cela place ces performances quelque part autour de celles d’un Samsung Galaxy S21 ou d’un Google Pixel 7.

Autonomie nulle à autonomie complète en moins d’une heure

J’ai eu des problèmes avec certains smartphones durcis qui surchauffaient lorsqu’ils étaient poussés à leurs limites. Mais pas encore avec le BL9000 Pro. Ceci serait dû à l’utilisation de la technologie de circulation d’un liquide de refroidissement et de l’emploi de feuilles de graphite/cuivre pour évacuer la chaleur.

Lorsqu’il s’agit de recharger l’appareil, celui-ci prend en charge la charge rapide de 120 W. Cela permet à l’énorme batterie de 8 800 mAh de passer d’une autonomie nulle à 50 % en 20 minutes seulement. Et d’une autonomie nulle à une autonomie complète en moins d’une heure.

L’écran du BL9000 Pro est à la fois clair et lumineux. Il excelle dans diverses conditions d’éclairage, des environnements sombres à la lumière directe du soleil. En outre, ses haut-parleurs sont très performants pour un téléphone, ce qui le rend parfait pour les appels avec haut-parleur, le visionnage de films et la lecture de musique.

Il est parfait pour identifier un composant défectueux sur un circuit imprimé

Équipé de trois caméras (une à l’avant et deux à l’arrière) le Blackview BL9000 Pro donne des résultats satisfaisants. Bien qu’ils n’égalent pas les détails ni l’éclat des photos prises avec un iPhone d’Apple ou un Pixel de Google, ces caméras sont plus que satisfaisants pour les amateurs de médias sociaux, les ingénieurs et les mécaniciens qui ont besoin de documenter des réparations ou de créer des rapports.

Image thermique d’un pneu de voiture et d’un disque de frein. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET.

Le Blackview BL9000 Pro est un excellent smartphone, mais ce qui le distingue vraiment, c’est sa caméra thermique. Cette fonction est le joyau de la couronne, et ses capacités vont au-delà de l’ordinaire.

Le capteur thermique FLIR Lepton 3.5 a un large champ de vision de 57°, une résolution de 160 x 120 pixels et une plage de température de -10 à 400°C. Il est parfait pour par exemple localiser votre chat qui se cache dans votre chambre ou d’identifier un composant défectueux sur un circuit imprimé. Je n’exagère pas en disant qu’une caméra thermique est essentielle pour les diagnostics et les réparations. Au même titre que des outils tels le multimètre et le fer à souder.

Imprimante 3D en action capturée par la caméra thermique FLIR du Blackview BV9000 Pro

Imprimante 3D en action capturée par la caméra thermique FLIR du Blackview BL9000 Pro. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET.

Une caméra thermique toujours à portée de main

Je me sers de mes caméras thermiques si régulièrement que j’en oublie à quel point j’en suis tributaire. Pouvoir voir la chaleur est un super-pouvoir que je trouve incroyablement utile.

L’autre jour, j’ai trouvé une obstruction dans le radiateur d’une voiture et j’ai remonté la piste d’un problème électrique jusqu’à une prise de courant en surchauffe. Et ce sans autre aide qu’une caméra thermique.

Bien sûr, il existe des caméras thermiques qui ne sont pas sur des smartphones. Mais en l’intégrant au smartphone, vous l’aurez toujours à portée de main lorsque vous en aurez besoin.

Conseils d’achat pour le smartphone durci Blackview BL9000 Pro

La question de savoir si ce téléphone est fait pour vous dépend en fin de compte de votre besoin d’un smartphone robuste, capable de résister aux chutes sur le béton, à l’immersion dans l’eau ou à la surchauffe sur le tableau de bord d’une voiture.

Compte tenu de ses caractéristiques et de la qualité de la caméra thermique, le prix est difficilement contestable. Toutefois, si vous recherchez un smartphone à la pointe de la technologie, ou si vous utilisez l’iPhone, vous feriez mieux d’opter pour une caméra thermique séparée que vous pourrez fixer alors à votre appareil.

Si vous avez envisagé d’acheter le smartphone durci Cat S62 Pro, alors le BL9000 Pro pourrait valoir le coup d’œil. Bien que les caméras thermiques des deux appareils soient identiques, le BL9000 Pro offre un écran plus grand, un processeur plus rapide, plus de mémoire vive, plus d’espace de stockage et une meilleure caméra.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.