Le Nothing Phone (2a) semble se diriger vers une configuration entrée de gamme avec un design simplifié. Il conserve tout de même le Glyphe.
Nothing ne fait décidément rien comme tout le monde (je sais, c’est très drôle). Après un premier smartphone, le Phone (1), lancé autour des 500 euros, puis une montée en gamme très franche sur le Nothing Phone (2), voici que pourrait arriver bientôt un nouveau smartphone beaucoup moins cher, le Nothing Phone (2a).
Depuis quelques semaines, les bruits de couloirs s’amoncèlent en ce sens, mais nous n’avions rien de concret à nous mettre sous la dent. Voici que le développeur Dylan Roussel, une source fiable pour tout ce qui touche à Android, dévoile les premières images du futur téléphone.
Un dos probablement en plastique, mais toujours des glyphes
Dans cette vidéo de 30 secondes, qui laisse deviner le design du smartphone sous forme d’aplats et de tuiles de couleurs grises, on découvre un téléphone au look qui tranche avec ses prédécesseurs. Si les Nothing Phone (1) et (2) ressemblaient à l’iPhone par certains égards, on retrouve ici une inspiration plus proche des constructeurs chinois, avec le bloc photo en forme de rond central.
Meet the Nothing Phone (2a)!
Model: A142.
Codenames: Pacman / Aero(dactyl?).Nothing’s next phone comes with a Mediatek SoC for the first time. The Mediatek Dimensity 7200. It has 3 Glyph parts, and a brand new design.
Launch event at MWC? pic.twitter.com/UTwk2bUjjA
— Dylan Roussel (@evowizz) December 15, 2023
Sous ce bloc photo, on devine ce qui semble être une forme arrondie rappelant quelque peu les LED au dos des Nothing Phone (1) et (2). Autour du bloc, on retrouve d’ailleurs trois bandes de LED de couleur blanche et de tailles distinctes. Celle située en haut à gauche apparait pouvoir indiquer le volume sonore du téléphone, une fonctionnalité déjà présente sur le Nothing Phone (2).
Toujours pour marquer un pont avec les précédents modèles, certains sons et sonneries paraîtraient être capable d’allumer les trois LED dorsales dans un motif de lumière synchronisé avec le son. Une fonctionnalité qui fait son petit effet sur un smartphone haut de gamme, mais qui pourrait encore davantage marquante sur l’entrée de gamme, où le design est généralement peu inspiré.
Le développeur en profite pour dévoiler la probable puce du téléphone, un Dimensity 7200, une puce qui semble d’un calibre proche d’un Snapdragon 7 Gen 2. Il évoque également un lancement autour du MWC (Mobile World Congress) de Barcelone, qui se tiendra du 26 au 29 février 2024.
Source :
Dylan Roussel (X)