un vélo électrique léger, élégant et à moins de 1 600 euros signé Intersport

Nakamura Roadster


Un nouveau modèle de VAE urbain vient secouer la gamme Nakamura électrique. Vendu à 1 599 euros, il dispose d’une fiche technique solide mais surtout de beaucoup de style.

Le spécialiste du sport, Intersport, a dévoilé deux nouveaux modèles dans son large catalogue de vélos électriques. Parmi ces deux nouveautés, l’une a particulièrement suscité notre intérêt, le Roadster Open. Léger (18 kg), très élégant (avec une selle et des poignées signées Brooks), le nouveau VAE urbain est également parmi les moins chers du marché dans sa catégorie : 1 599 euros.

Si le rapport qualité/prix des vélos électriques Nakamura est reconnu depuis des années, il est un point sur lequel son fabricant, Intersport, ne cesse d’être critiqué : leur design. Entendons-nous, les Crossover XA et autres E-Fit avant eux, ne sont pas laids, mais leur design parfois grossier et certains choix esthétiques ne permettent pas vraiment de les classer parmi les « beaux vélos ». Dire cela n’enlève rien à la qualité des cycles. Et pour cause, le design a un coût et pour réduire celui de ses vélos et les rendre accessibles au plus grand nombre, Intersport a parfois dû faire quelques concessions. Le Roadster vient quelque peu contrebalancer ce postulat.

Une fiche technique solide et un style travaillé

S’il fallait le résumer, nous pourrions dire qu’il dispose d’une fiche technique proche d’un VAE d’entrée de gamme chez Intersport, tel que le Crossover A, par exemple, mais avec un design très travaillé et des éléments de style distinctifs qui n’existent pas ailleurs dans la gamme.
Disponible en cadre ouvert et fermé, et aussi joli dans les deux déclinaisons, le Roadster Open joue sur ses extrémités pour souligner ses efforts esthétiques. Ainsi, des poignées et une selle Brooks en cuir répondent à des larges pneus WTB aux coloris marron clair.
Le cadre, légèrement plus travaillé qu’à l’accoutumée, n’est pas submergé de stickers. Seule une inscription « Nakamura » parallèle au cache de la batterie intégrée vient rappeler l’origine du vélo, assemblée en France, dans la manufacture française du cycle, comme le reste de la gamme. L’ensemble est assez dépouillé et au final très élégant.

Côté fiche technique, on se rapproche donc d’un Crossover S, mais en changeant certains éléments clés comme la fourche, la taille de batterie et bien sûr les éléments esthétiques. Malgré tout, le Roadster Open pourra compter sur un moteur moyeu de 45 Nm, mais sur une plus grande batterie (460 Wh/36 V). S’il ne dispose plus d’une fourche suspendue, il peut en revanche compter sur des grandes roues de 27,5 pouces et des freins à disques hydrauliques. Enfin côté assistance, contrairement à l’entrée de gamme électrique chez Nakamura, ce Roadster dispose d’une assistance plus élaborée et notamment du fameux mode « smart » ou automatique dont nous avons souligné la qualité lors de nos différents tests, que ce soit sur le Crossover XA ou même sur le vélo cargo d’Intersport.

Une fiche technique solide, sans fulgurance, du style à revendre et un poids très contenu de 18 kg, voilà donc la belle proposition de ce Nakamura Roadster Open. Son prix : 1 599 euros.

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