une ancienne gloire auto s’attaque à la Citroën Ami

une ancienne gloire auto s'attaque à la Citroën Ami


Constructeur phare des années 70-80, Ligier propose depuis quelques années des voitures sans permis. Quant à son futur ? Il s’inscrit évidemment en électrique.

Ligier est un constructeur automobile à deux visages. Côté face, un passé glorieux dans le sport auto entre les circuits de F1 et celui des 24 heures du Mans. Côté pile un présent moins scintillant dans lequel le constructeur d’Abrest (Rhône-Alpes) développe des voiturettes sans permis dans lesquelles on peine à imaginer Jacques Laffite. Et pourtant, c’est ce nouveau Ligier qui risque de créer l’événement puisque la marque s’apprête à lancer une voiture électrique, la Myli.

La marque française a dévoilé un premier teaser et quelques informations sur sa première voiture zéro émission, une puce électrique qui viendra se positionner face à la Citroën Ami. En effet, la Myli sera une voiture sans permis, comme l’entrée de gamme de la marque aux chevrons, qu’il sera possible de conduire dès 14 ans. Compte tenu de son positionnement, le véhicule sera limité à une vitesse maximale de 45 km/h grâce à un moteur fourni par Valeo. En revanche, côté autonomie, c’est très au-dessus de la moyenne, tout en donnant le choix au propriétaire. En effet, celui-ci devra choisir entre trois types de batterie (4,14 kWh, 8,28 kWh ou 12,42 kWh). La configuration la plus haute permettrait de rouler jusqu’à 150 km avant de faire le plein d’électricité. À titre de comparaison, l’autonomie d’une Ami est de 70 km au mieux.

Des tarifs entre l’Ami et la Spring

Arrivé bien après la petite citadine de Citroën, Ligier doit se démarquer sur d’autres aspects. Ainsi, le constructeur affiche une volonté de proposer un véhicule mieux équipé et plus qualitatif que la minimaliste Ami. Il faudra donc compter avec un écran de 10 pouces dans l’habitacle, la climatisation et même un siège conducteur chauffant. Quant à son positionnement tarifaire, il sera, sans surprise, supérieur à celui de sa concurrente chez Citroën, mais Ligier a pris soin de garder un tarif inférieur à la Dacia Spring qui, elle, est considérée comme une véritable voiture.

Ligier qui dévoilera officiellement sa Myli au printemps 2023 annonce déjà des tarifs compris entre 12 499 euros et 18 799 euros selon le niveau de finition. La voiturette électrique, fabriquée en France, sera éligible à un bonus de 900 euros.

Source :

Ligier



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