Les fêtes de fin d’année sont souvent propices à des annonces du côté des géants du jeu vidéo. Et si tout portait à croire que Nintendo présenterait sa Switch 2 avant la fin d’année, il semble que la marque a finalement choisi un autre créneau.
Depuis quelques jours, on voit les fuites se multiplier, notamment du côté des accessoiristes qui dévoilent le design de la console.
Désormais, c’est la date de présentation de la console qui revient sur la table, avec plusieurs sources qui se rejoignent pour évoquer une officialisation dans le courant du mois de janvier 2025.
Nintendo avait déjà confirmé souhaiter dévoiler sa nouvelle machine avant la fin de son exercice fiscal en mars 2025. Dévoiler, mais pas forcément commercialiser…
Car si la présentation de la console peut effectivement avoir lieu en janvier, rien n’indique que la machine sera immédiatement disponible auprès des joueurs.
Malgré tout, si l’on reprend le schéma adopté par Nintendo avec sa Switch de première génération, la console avait été présentée en octobre 2016 puis plus en détails le 13 janvier 2017 pour une commercialisation le 3 mars 2017. Il se pourrait donc que Nintendo présente effectivement sa Switch 2 en janvier 2025 pour une commercialisation en mars, histoire de boucler son année fiscale avec des ventes record, et de débuter la suivante toujours sur une lancée favorable.