L’oracle Ming-Chi Kuo s’est une nouvelle fois exprimé. Réputé pour la fiabilité de ses observations et prédictions sur les tendances dans le secteur technologique, l’analyse de TF International Securities annonce qu’Apple lancera une nouvelle version de l’Apple TV dans le courant du deuxième semestre de cette année.
D’après l’analyste, le nouveau modèle sera axé sur » l’amélioration de la structure des coûts » pour le groupe. Il serait ainsi question d’un boîtier multimédia d’Apple au prix revu à la baisse. Actuellement, Apple propose l’Apple TV 4K à un prix qui débute à 199 € en 32 Go. Pour 64 Go de stockage, c’est un prix de 219 €.
Le dernier modèle d’Apple TV 4K est celui de 6ème génération commercialisé en mai 2021. Il est équipé d’une puce A12 Bionic. Il s’accompagne d’une évolution de la télécommande Siri Remote.
Une Apple TV (4K) SE ?
Pour Ming-Chi Kuo, » la stratégie agressive d’Appe, qui consiste à intégrer le matériel, le contenu et les services dans un contexte de récession, contribuera à combler l’écart avec ses concurrents. » Il ne s’aventure toutefois pas dans des détails techniques et une idée du prix d’une version moins chère de l’Apple TV 4K.
Une potentielle Apple TV SE ou Apple TV 4K SE fait soudainement parler d’elle alors que Bloomberg a récemment évoqué les premiers stades du développement d’un produit associant Apple TV, enceinte HomePod, une caméra pour de la vidéoconférence via un téléviseur connecté et des fonctionnalités pour la maison connectée.
Pour le coup… une proposition avec un tel produit serait à un prix plus élevé que le modèle actuel de l’Apple TV 4K.