Très attendu par les fans de la marque, l’iPhone SE 4 aura la lourde tâche de succéder au smartphone le plus abordable d’Apple. On en sait aujourd’hui un peu plus sur sa batterie et son autonomie potentielle.
Bien que sa sortie ne soit pas attendue pour tout de suite, l’iPhone SE 4 fait régulièrement l’objet de rumeurs, de plus en plus précises. Cette fois, les dernières informations concernent la capacité de sa batterie.
L’iPhone 14 comme modèle
Quoi que l’on pense de l’iPhone SE 2022 et de son design vieillissant, il reste le téléphone le moins cher d’Apple et l’un des plus compacts de la marque. En revanche, l’autonomie ne fait clairement pas partie de ses points forts, surtout si on le compare aux autres smartphones de l’entreprise.
Selon une source de nos confrères de MacRumors, l’iPhone SE de quatrième génération pourrait utiliser exactement la même batterie que celle de l’iPhone 14. L’information vient de prototypes du futur smartphone qui ont été assemblés avec des batteries lithium-ion portant le numéro de modèle A2863, qu’Apple a déjà utilisé sur l’iPhone 14.
Si cette information se révèle exacte, l’iPhone SE passerait d’une batterie de 2018 mAh sur la génération actuelle, à une batterie de 3279 mAh. Une augmentation très importante de 1250 mAh qui pourrait, on l’espère, se traduire par une meilleure autonomie pour le smartphone.
Le grand recyclage d’Apple
Ainsi, le géant californien ne changerait pas sa « stratégie de recyclage » pour sa gamme SE qui consiste à prendre le châssis d’un ancien iPhone et de le réutiliser pour concevoir un « nouveau » modèle. L’iPhone SE de 3ᵉ génération qui date de 2022 est lui-même basé sur l’iPhone 8 sorti en 2017. Un procédé qui permet à Apple de faire des économies d’échelle et ainsi proposer un smartphone moins cher tout en préservant ses marges.
Les dernières indiscrétions indiquent que le futur iPhone SE reprendrait les bases de l’iPhone 14, comme le châssis et la batterie, tout en y apportant quelques modifications. La première concerne le port USB-C qui est désormais obligatoire en Europe.
Plus surprenant, l’iPhone SE 4 pourrait profiter du bouton Action que l’on ne retrouve pour l’instant que sur les iPhone 15 Pro. Si vous vous demandez comment cela est possible alors que l’iPhone 15 ne l’a pas, vous allez voir que tout est question de timing. En effet, Apple pourrait ajouter le bouton Action sur l’ensemble de la gamme des iPhone 16 en 2024. L’iPhone SE 4 quant à lui ne verrait le jour qu’en 2025. Il faudra donc se montrer patient.
Découvrez également : Les 10 des smartphones les plus vendus dans le monde au 3e trimestre 2023