une batterie externe polyvante et de très très …

une batterie externe polyvante et de très très ...


Les batteries externes se présentent sous toutes les formes et dans toutes les tailles. Certaines sont suffisamment petites pour être attachées à votre smartphone. D’autres sont si grandes et encombrantes qu’elles sont munies d’une poignée. À l’occasion, vous en trouverez une qui se situe quelque part entre les deux catégories. Et c’est là que les choses deviennent intéressantes.

Prenez par exemple la Cuktech 30. Cette power bank dispose d’une puissance et de fonctionnalités impressionnantes, le tout dans un design compact et portable.

Mais il y a plus que l’apparence. C’est l’un des accessoires de recharge les plus polyvalents que j’ai pu tester à ce jour. Voici pourquoi.

Les trois points essentiels à retenir de la power bank Cuktech 30

  • La Cuktech 30 est une batterie externe compacte mais puissante qui peut délivrer un maximum de 300W.
  • Elle peut se recharger en moins de 2,5 heures grâce à une charge USB-C de 140W.
  • Avec ses 40 000mAh/144Wh, elle risque d’être trop volumineuse pour être véritablement transportée.

40 000 mAh de capacité…

Tout d’abord, le bloc d’alimentation est un cube de 10,6 x 8,6 x 8,8 cm et pesant un peu plus de un kilo. Il contient huit cellules lithium de type EV 21700, produisant une capacité totale de 40 000 mAh/144 Wh.

C’est environ quatre fois plus que le chargeur classique que vous rangez dans votre sac à dos ou votre sacoche.

Attention toutefois, comme elle dépasse la limite de 100 Wh pour les bagages à main, vous devrez obtenir l’autorisation de la compagnie aérienne pour l’emporter à bord. Cependant, cette grande capacité en vaut la peine. Elle permet de recharger cinq fois un iPhone Pro Max ou une fois un MacBook Pro.

.

Avec de nombreux ports et une puissance maximale de 140 W sur l’un des ports USB-C, il s’agit d’une banque d’alimentation compacte et puissante. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET

Une prise USB-A spéciale

À l’avant de l’appareil, vous trouverez deux ports USB-C, l’un avec une entrée/sortie maximale de 100 W et l’autre avec une entrée/sortie maximale de 140 W.

En outre, il y a deux ports USB-A : l’un avec une sortie maximale de 22,5 W et l’autre qui prend en charge jusqu’à 120 W maximum lors de la charge des smartphones compatibles Xiaomi et Redmi.

Mais ce n’est pas tout. La partie supérieure est équipée d’un socle de recharge sans fil de 20 W. Et le meilleur ? Vous pouvez utiliser les cinq sorties simultanément, ce qui en fait une plateforme de charge polyvalente pour plusieurs appareils.

Un mode hub pour périphériques d’ordinateur

L’avant de l’appareil comprend également un écran LCD clair et lumineux qui affiche la capacité de la batterie, l’état des entrées/sorties et indique si le socle de charge sans fil ou le mode hub est actif.

En ce qui concerne ce mode hub, cette fonction unique permet aux ports USB-A de fonctionner comme des connexions pour des périphériques tels qu’un clavier et une souris lorsqu’ils sont connectés à un ordinateur portable.

Au dos du Cuktech 30 se trouve un grand dissipateur thermique refroidi par un ventilateur PWM contrôlé par ordinateur

Au dos du Cuktech 30 se trouve un gros dissipateur thermique refroidi par un ventilateur PWM contrôlé par ordinateur. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET

La Cuktech 30 est doté d’un seul bouton qui sert à plusieurs choses : allumer et éteindre l’écran et faire passer le banc d’alimentation en mode hub. Son utilisation est intuitive, mais en cas d’échec, vous pouvez toujours faire ce que j’ai fait au départ : le tripoter comme un chimpanzé curieux jusqu’à ce qu’il fonctionne (ou, vous savez, lire le manuel!).

Cela dit, j’aimerais que les fabricants impriment les instructions de base directement sur l’appareil pour plus de commodité…

The handy carry handle is, well, handy!

La poignée de transport est bien pratique ! Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET

Un ventilateur pour moduler la température interne

Pour maintenir l’unité au frais, la Cuktech 30 est équipé d’un ventilateur PWM. Ce type de ventilateur ajuste automatiquement sa vitesse pour maintenir des températures optimales sans fonctionner à plein régime inutilement. Il s’agit d’une fonctionqui garantit que la power bank reste relativement froide même en cas d’utilisation intensive.

Pour la portabilité, la partie supérieure de l’unité comprend une poignée en polymère rabattable, ce qui permet de la transporter facilement partout où c’est nécessaire. De plus, pour plus de commodité, vous disposez d’un câble USB-C à USB-C de 240 W d’environ 30 cm de longueur.

Lorsqu’il s’agit de charger la banque d’alimentation, elle est assez rapide car elle prend en charge jusqu’à 140 W entrée, ce qui signifie qu’elle peut passer d’un état plat d’énergie à un état plein en environ deux heures et demie.

The Cuktech 30 is compact yet powerful.

La Cuktech 30 est à la fois compact et puissant. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET

J’ai soumis la Cuktech 30 à des tests rigoureux. Et elle a fonctionné sans problème, même après des heures d’utilisation continue et exigeante. Pendant ces tests, j’ai pu entendre le ventilateur se mettre en marche de temps en temps, mais il n’était pas particulièrement bruyant. En fait, même lorsqu’il fonctionne à plein régime, le ventilateur est suffisamment silencieux, du coup je n’hésite pas à garder ce bloc d’alimentation à côté de mon lit pendant mon sommeil.

Les conseils d’achat pour la power bank Cuktech 30

La Cuktech 30, vendue à 211 €, n’est pas une power bank ordinaire.

Son design cubique, son grand écran, son chargement sans fil et son ventilateur de refroidissement en font une power bank unique et bien pensée qui transporte et délivre une grande quantité d’énergie.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.