Prochainement, le Microsoft Store sera en mesure de prendre directement en charge la mise à jour de davantage d’applications. En l’occurrence, des applications Win32 qui ne sont pas hébergées sur les propres serveurs de Microsoft et ne peuvent actuellement être mises à jour qu’en dehors du Microsoft Store.
Le changement peut déjà être expérimenté dans le cadre du programme Windows Insider. Microsoft indique qu’il faut basiquement se rendre sur la page Téléchargements du Microsoft Store et cliquer sur » Obtenir les mises à jour. «
» Si des applications installées de ce type ont des mises à jour, elles seront affichées dans la liste en attente. Vous pouvez effectuer la mise à jour en cliquant sur le bouton de mise à jour ; elle ne démarrera pas automatiquement. «
Avec ce changement, l’aspect pratique est évident. Le support des applications Win32 sur le Microsoft Store est en outre relativement récent et un intérêt sera d’attirer plus de développeurs. Une quête de longue haleine pour le Microsoft Store…
Des améliorations régulières
Microsoft en profite pour faire le point sur les améliorations déployées au cours de ces derniers mois pour le Microsoft Store. Cela comprend un temps de lancement réduit de 25 %, une refonte de la page Bibliothèque et une réorganisation de l’information, de nouvelles catégories d’applications et jeux.
Afin de connaître les dernières améliorations apportées au Microsoft Store, un bouton est consacré aux Nouveautés.