Si les regards se tournent déjà vers la prochaine console de jeu qui remplacera la Switch, Nintendo pourrait avoir une surprise dans les cartons : une nouvelle déclinaison de la Switch, qui serait plus compacte encore.
Après la Switch, la Switch Lite, et la Switch OLED, Nintendo pourrait, selon les rumeurs, proposer une nouvelle Switch Pocket. Il s’agirait d’une version uniquement nomade de la console, comme la Lite, mais dans une version plus compacte.
Mis predicciones de Switch Mini/Pocket
– Lanzamiento 16.02.24
– Consola reducida tamaño de bolsillo
– Tapa protectora quita y pon con imanes
– Tapas distintos modelos coleccionables
– Variedad de modelos de colores
– Duración de batería máximo 12h
– Admite cartuchos
– PVP 149€ pic.twitter.com/1cnP1L1In5— Nash Weedle “El Analista de Leaks” (@NWeedle) November 28, 2023
La console profiterait alors d’un nouvel agencement des boutons R, L, ZR et ZL ainsi que Home et Capture, avec un design qui nous renvoie aux consoles portables des années 2000. La rumeur va jusqu’à évoquer un système magnétique pour l’ajout d’un étui de protection.
L’aspect compact concernerait également le prix qui pourrait graviter autour des 149 euros, on évoque même une date de lancement précise : le 16 février 2024 dans plusieurs coloris.
Bien entendu, ces infos sont à prendre avec précaution d’autant qu’il est difficile de penser comment Nintendo pourrait choisir de venir cannibaliser le marché de la Switch Lite qui perdrait énormément d’intérêt…