une date de lancement pas si lointaine malgré l’annulation d’Intel Innovation

une date de lancement pas si lointaine malgré l'annulation d'Intel Innovation


Confronté à des difficultés financières liées à un ralentissement de son activité et aux transitions engagées, le groupe Intel a fait le choix de reporter à 2025 son événement Intel Innovation généralement annonciateur de ses nouveaux processeurs.

Or, la firme doit lancer en fin d’année des processeurs Intel Core de 15ème génération Arrow Lake pour PC de bureau et les processeurs mobiles Lunar Lake, tous deux exploitant de nouveaux procédés pour de la gravure plus fine.

Rendez-vous en octobre

Les carottes sont-elles cuites ? Pas forcément si l’on en croit plusieurs leakers…et Intel qui avait indiqué vouloir continuer de faire des présentations via des événements ponctuels.

Une liste processeurs Intel Core Ultra 5, 7 et 9 pour PC de bureau a été diffusée montrant des configurations allant de 10 à 24 coeurs avec des cadences pouvant grimper jusqu’à 5,4 GHz en boost et des TDP de 35 à 125W.

Intel a besoin de lancer ses nouveaux processeurs rapidement pour rassurer les investisseurs, relancer ses ventes de processeurs à la faveur de la tendance des AI PC et faire oublier les problèmes d’instabilité des processeurs Raptor Lake et Raptor Lake Refresh, tout juste corrigés.

AMD aura aussi du nouveau le 10 octobre

Il reste à voir si les valeurs avancées correspondront aux valeurs officielles lors du lancement des processeurs Arrow Lake. Et ce dernier pourrait n’être pas si lointain puisque les rumeurs évoquent le 10 octobre 2024 comme point de départ de leur disponibilité.


Le 10 octobre, c’est aussi la date supposée pour une série de lancements chez le concurrent AMD. Cela concernera les processeurs mobiles haut de gamme Ryzen AI 300 Pro (Strix Point), les processeurs pour serveurs Epyc Turin (5ème génération Epyc) et les accélérateurs graphiques Instinct MI325X.

Le mois d’octobre s’annonce riche en nouveautés côté processeurs et la fin d’année devrait voir débarquer de nouvelles lignées de cartes graphiques gaming chez Nvidia et Intel, ce qui permettra d’amorcer un nouveau cycle de ventes d’ordinateurs, sans compter les enrichissements apportés par l’intelligence artificielle.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.