une des batteries externes le …

une des batteries externes le ...


En tant que testeur d’accessoires mobiles, je suis toujours à la recherche de batteries plus grandes, plus performantes et plus puissantes. Et Ugreen est l’une des entreprises qui se démarque dans ce domaine.

Parmi tous les accessoires de la marque que j’ai testé, la plupart, si ce n’est tous, ont dépassé mes attentes. Ils sont souvent fabriqués avec des matériaux de haute qualité, sont costauds lors des tests, et respectent précisément les niveaux de capacité de batterie et de puissance de sortie annoncés.

L’un de ces accessoires est justement la dernière Nexode 20 000 mAh 130 W. C’est une grosse batterie autonome haut de gamme qui ne manque pas de punch.

Les trois points à retenir de la batterie Ugreen Nexode 20 000mAh 130W

  • La power bank Ugreen Nexode 20 000mAh 130W coûte 100 €.
  • Il s’agit d’une batterie autonome solide et bien conçue capable d’alimenter des appareils allant des ordinateurs portables aux smartphones en passant par les oreillettes.
  • L’objet est un peu lourd et trop encombrant pour être transporté dans une poche. En revanche, il ne devrait pas poser de problème lorsqu’il est emporté dans un sac à dos.

Caractéristiques techniques de la batterie autonome Ugreen Nexode 20 000mAh 130W

  • Capacité de 130W au total, avec 100W pour les ordinateurs portables et 30W pour les smartphones.
  • Recharge un MacBook Pro 16 pouces à 43 % et un iPhone de 15 à 60 % en 30 minutes simultanément.
  • Avec 20 000 mAh, elle recharge un iPhone 15 quatre fois, un iPad Pro 11’’ deux fois, un MacBook Air 13’’ une fois.
  • L’écran TFT affiche des infos sur la batterie, la tension, le courant et la puissance du port.
  • Dimensions :131 x 54 x 51 mm
  • Poids : 480 g

Ce bloc d’alimentation est ce que je qualifierais de volumineux. Les cellules à l’intérieur totalisent une capacité de 20 000 mAh (72 Wh), ce qui est suffisant pour recharger plusieurs fois un smartphone récent et plus d’une fois un ordinateur portable, tout en restant dans la limite autorisée pour les voyages en avion.

Conçues pour 1 000 cycles de recharge

Les batteries sont conçues pour 1 000 cycles de recharge et l’unité peut conserver son énergie pendant 200 jours, ce qui est relativement long !

La sécurité est une priorité absolue pour les concepteurs de ce bloc d’alimentation, qui est doté de 13 mécanismes de protection distincts. Ceux-ci comprennent une protection contre les températures élevées et basses, une protection contre les surintensités d’entrée et de sortie, une protection contre les surcharges et les décharges excessives, une protection contre les sous-tensions et une protection contre les courts-circuits.

Un seul bouton sur la banque d’énergie pour simplifier les choses ! Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET

À l’extrémité de la power bank il y a trois ports avec une sortie combinée de 130W. Deux ports USB-C, dont l’un peut charger l’appareil en seulement deux heures, et un port USB-A pour les appareils traditionnels. Cette batterie peut aussi faire une charge à courant faible pour les petits appareils tels que les oreillettes. Pour ne pas les surcharger, c’est donc une fonctionnalité intéressante.

Le véritable atout, c’est son écran TFT

Mais le véritable atout de cette power bank, c’est son écran TFT. Il affiche une multitude d’informations (photo ci-dessus), notamment :

  • La capacité de la batterie
  • Les entrées et les sorties
  • L’activation ou non de la charge d’entretien
  • La tension
  • Le courant
  • La courbe de puissance en temps réel

Les conseils d’achat pour la la batterie autonome Ugreen Nexode 20 000mAh 130W

Je trouve que ces types de power banks sont idéales pour être rangées dans une sacoche d’ordinateur portable. Mais elles sont un peu trop encombrantes pour être mises dans une poche.

Cette Ugreen Nexode Power Bank 20 000 mAh peut facilement recharger une diversité d’appareils, du MacBook Pro aux petits écouteurs.

L’écran intégré est un atout supplémentaire.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.