Bonne nouvelle pour les processeurs de Pixel 8, Google pourrait prochainement améliorer une des meilleures nouveautés de son appareil photo.
Les Pixel 8 et 8 Pro ont beau faire partie des meilleurs smartphones en matière de photos, Google ne se repose pas sur ses lauriers et compte bien aller encore plus loin. Comment ? En fusionnant deux très bonnes fonctionnalités pour les rendre encore plus pratiques à utiliser.
Fuuusion !
Les puces Google Tensor que l’on retrouve dans les téléphones Pixel ne sont peut-être pas les plus puissants du marché, mais ils excellent dans le traitement des tâches liées à la photographie computationnelle et l’intelligence artificielle.
Parmi les fonctionnalités inédites des Pixel 8, on retrouve notamment « meilleure prise » qui permet, à partir de photos similaires, de mettre tout le monde à son avantage en choisissant les « meilleures têtes » que vous suggère Google Photos. Une option puissante qui a le potentiel de sauver de nombreuses photos de famille.
Mais Google semble vouloir aller encore plus loin en fusionnant l’outil « meilleure prise » avec la fonctionnalité « top shot ». Cette dernière permet d’enregistrer une ou deux images supplémentaires pour que vous puissiez choisir le cliché parfait.
Fusionner les deux fonctionnalités permettrait ainsi d’avoir le meilleur cliché d’une scène ainsi que les meilleurs visages. Une combinaison puissante qui rendrait le tout encore plus simple à utiliser. C’est du moins ce que révèle le code trouvé par Android Authority dans le fichier APK de l’application « Pixel Camera v9.2 ».
Google Pixel 8 128 Go au meilleur prix Prix de base : 799 €
Voir plus d’offres
La fonctionnalité « Video Boost » arrive
Comme promis par Google, l’option qui permet d’améliorer le rendu des vidéos après les avoir prises devrait arriver sur le Google Pixel 8 Pro uniquement ce mois-ci (décembre 2023).
La fonctionnalité utilise le traitement matériel et logiciel dans le cloud pour améliorer vos vidéos en leur appliquant un traitement HDR image par image. Google promet ainsi des vidéos avec une meilleure stabilisation et un meilleur éclairage (et donc moins de bruit numérique).
En revanche, le code de l’application Camera Pixel révèle que « Video Boost » ne fonctionnera pas sur les vidéos placées dans des dossiers verrouillés de Google Photos. Il faudra ainsi les déplacer si vous souhaitez en profiter. On apprend par ailleurs que cette nouveauté ne pourra être appliquée que sur les vidéos d’une certaine durée, sans avoir d’informations plus précises.
Parmi les autres nouveautés attendues de cette mise à jour, les anciens smartphones Pixel devraient recevoir la nouvelle interface de l’application photo, ainsi que la possibilité de désactiver la capture de photos en mode Ultra HDR.
Enfin, notez que les Pixel 8 et 8 Pro profitent désormais de la fonctionnalité « Vision de nuit en mode Accéléré » pour les vidéos en condition de faible luminosité.
Découvrez également : Les 10 des smartphones les plus vendus dans le monde au 3ᵉ trimestre 2023
Source :
Android Authority