une édition limitée inspirée par Kojima et Death Stranding

une édition limitée inspirée par Kojima et Death Stranding


Asus s’associe à Kojima Productions pour une édition limitée du ROG Flow Z13 inspirée de “Death Stranding” et du travail sur le design du studio. Avec son look indutsriel et doré, ses inscriptions cryptiques et ses accessoires assortis, cette tablette gaming semble tout droit sortie de l’univers du créateur de “Metal Gear Solid”.

Sorti en tout début d’année 2025, la tablette convertible gamer ROG Flox Z13 profite d’une édition limitée aux couleurs de Kojima Production. Le studio, fondé par le légendaire créateur de jeu vidéo Hideo Kojima derrière la saga Metal Gear Solid. Et vu que le studio est surtout pour l’heure connu pour la série des Death Stranding, le PC, mais aussi ses accessoires dédiés (un casque, une souris, un tapis de souris) y font référence explicitement.

Acheter le ROG FLOW Z13

Alors bien sûr, les éditions limitées de produits tech prêtent toujours un peu à sourire. Mais au vu de l’enthousiasme suscité dans la salle de journalistes où nous nous trouvions au moment où la chose nous a été annoncée en prébriefing, le produit devrait tout de même faire tourner quelques têtes.

Un PC tout droit sorti de l’univers de Death Stranding

La licence Death Stranding se prête particulièrement bien à l’exercice il faut dire. L’univers postapocalyptique développé par Kojima met fortement en avant un design industriel très particulier et immédiatement reconnaissable.

Et justement, lorsque l’on approche le ROG Flow Z13 KJP (pour Kojima Production), il donne immédiatement l’impression d’être sorti de l’écran. Le châssis introduit une touche de fibre de carbone, ainsi qu’un revêtement doré. La grille pour les ventilateurs est parcourue de zébrures dorées volontairement désorganisées pour donner un look plus organique à l’ensemble.

On retrouve ce coloris doré sur les tranches ainsi que sur les touches ZQSD (ou plus WASD puisqu’il n’est disponible qu’en QWERTY à notre connaissance). Le reste du clavier a été traité en blanc et noir. Le châssis est parcouru d’écriteaux qui font immédiatement penser à ce qu’on pourrait lire sur n’importe quelle pièce d’équipement du jeu, comme « DO NOT TOUCH LENS SURFACE » ou encore « FOR LUDENS WHO DARE ».

Des accessoires qui poussent le délire au bout du bout

Pour couronner le tout, l’appareil est fourni avec une mallette inspirée de celle que Sam Porter, le personnage principal de Death Stranding incarné par Norman Reedus, pourrait porter sur son dos. Un élément très bien vu étant donné que l’intégralité du jeu repose sur le fait de transporter sur son dos des objets fragiles toujours bine emballé dans des caisses très stylées.

© Asus / Kojima Productions

Trois accessoires ont bénéficié du même traitement : le casque ROG Delta II, la souris ROG Keris II Origin et le tapis de souris ROG Scabbard II XXL. Tous adoptent le logo de Kojima Productions et des éléments de design inspirés de l’univers de Death Stranding.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.