Samsung aurait bien prévu de mettre la patience de ses fans à rude épreuve. Les Galaxy S26 arriveraient en effet plusieurs semaines plus tard que d’habitude. L’intelligence artificielle, au cœur de cette nouvelle génération de smartphones, devrait occuper une place centrale lors de l’événement, organisé à San Francisco.
Samsung attendrait jusqu’à la fin du mois de février pour présenter les Galaxy S26. Selon plusieurs sources issues de l’industrie, relayées par l’informateur Jukan X, Samsung va organiser son événement Galaxy Unpacked le 25 février 2026. Dans ces conditions, les téléphones arriveraient sur le marché début du mois de mars.
[Exclusive] Samsung to Hold ‘AI-Focused’ Galaxy Unpacked Event in San Francisco on February 25 for Galaxy S26
Samsung Electronics will hold its “Galaxy Unpacked” event on February 25 next year in San Francisco, USA.
According to industry sources on the 2nd, Samsung has… pic.twitter.com/jseo1ckgLa
— Jukan (@Jukanlosreve) November 2, 2025
Comme prévu, Samsung aurait bien du retard sur son calendrier habituel. Ces dernières années, le groupe avait pris l’habitude de dévoiler ses nouveaux fleurons autour du mois de janvier. C’était d’ailleurs le cas du Galaxy S25. Avec le S26, Samsung reviendrait à ses habitudes antérieures. Il se murmure que le retard accumulé découlerait directement de l’abandon présumé du Galaxy S26 Edge et du maintien de l’édition Plus, dont les rumeurs évoquaient un temps la disparition.
Face aux mauvaises ventes du S25 Edge, Samsung aurait décidé de se contenter de ses trois modèles habituels, à savoir une édition standard, une édition Plus et une version Ultra, nettement plus haut de gamme. Il n’y aurait plus de smartphone ultrafin au programme du constructeur.
A lire aussi : Samsung promet trois grandes améliorations pour ses prochains Galaxy S
Une conférence Unpacked sous le signe de l’IA
La conférence, essentiellement consacrée à la nouvelle gamme de smartphones de la marque, aurait lieu à San Francisco. La ville, qui héberge notamment les locaux d’OpenAI, est perçue comme « le centre mondial de la technologie IA », indique la source anonyme interrogée par le média sud-coréen Money Today.
C’est « l’endroit idéal pour Samsung — pionnier de l’ère des smartphones dopés à l’IA — pour organiser son événement ». Il y a déjà trois ans que Samsung n’a pas organisé de conférence à San Francisco. Sauf surprise, l’intelligence artificielle devrait donc jouer un rôle clé dans la présentation des nouveaux Galaxy S26.
Pour l’heure, Samsung n’a pas encore confirmé la date de la présentation Unpacked. Au vu de ses habitudes, Samsung devrait attendre le mois de janvier 2026 pour envoyer les invitations pour la présentation.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.