Plusieurs mois avant sa présentation officielle, une fuite dévoile les rendus du Galaxy A15. Voilà ce que pourrait nous réserver le prochain smartphone d’entrée de gamme de Samsung.
Le Samsung Galaxy A15, logique successeur des Galaxy A14 4G et A14 5G se montre pour la première fois à travers des rendus 3D partagés par le « fuiteur » OnLeaks, via le site The Tech Outlook. Quelques changements de design sont attendus.
Un Galaxy A15 qui change (un peu) de look
Les informations qui vont suivre n’ayant rien d’officiel, elles sont évidemment à prendre avec les pincettes de rigueur. Ceci étant dit, ce n’est pas la première fois que @OnLeaks partage des rendus basé sur des plans ou des modèles de préproduction et que ces derniers sont exacts.
Ainsi, le Galaxy A15 serait équipé d’un écran d’environ 6,4 pouces avec une encoche « Infinity-U » qui changerait légèrement de celle en forme de V que l’on connait actuellement sur les Galaxy A14 (4G et 5G). Le dos du téléphone est similaire à celui de la génération actuelle, avec trois modules caméra alignés à la verticale et un flash LED déporté sur le côté.
Mais les plus grands changements seraient à aller chercher du côté du cadre du téléphone qui serait plus arrondi, mais plat. Une modification qui devrait changer de manière assez importante la prise en main, ce qui ne manquera pas de diviser les utilisateurs.
Plus surprenant encore, le bouton de réglage du volume et celui de mise sous tension (qui devrait encore abriter le lecteur d’empreinte) sont surélevés, car positionnés sur une « protubérance » peu commune pour un smartphone de la marque. Le tiroir pour la carte SIM se trouverait sur la tranche gauche.
Galaxy S24 Ultra : design en titane, nouvelles caméras, Samsung prépare du lourd
Le Galaxy A15 profiterait de deux haut-parleurs, un au niveau de l’oreille et l’autre sur la tranche inférieure. Cette dernière abriterait également le connecteur USB-C et la prise casque 3,5 mm. La source termine la présentation du smartphone par ses dimensions qui serait de 160,2 × 76,8 × 8,4 mm, soit un format un peu plus compact que les Galaxy A14.
Comme chaque année, ce modèle pas cher autour des 200 euros devrait compter parmi les meilleures ventes de Samsung dans le monde. Cela n’a rien d’étonnant compte tenu de la popularité de la gamme A et de la marque en général.
Chez 01net, on espère simplement que le Galaxy A15 sera plus convaincant que le Galaxy A14 qui se contente du minimum face à une concurrence chinoise toujours aussi féroce.
Source :
The Tech Outlook