C’est durant la WWDC, en juin, qu’Apple dévoilera au monde sa stratégie IA, avec des fonctions carburant à l’intelligence artificielle générative. Mais on attend aussi du constructeur des améliorations pour des fonctionnalités existantes n’ayant pas nécessairement besoin d’IA.
Avec iOS 18 et macOS 15, l’application Musique pourrait améliorer sa fonction de lecture en fondu. Selon les sources d’AppleInsider, cet effet entre les morceaux pourrait obtenir une nouvelle option « smart » qui améliorerait la transition entre deux chansons, peut-être en évitant « d’écraser » la toute fin d’un morceau ?
Un fondu plus coulant
Tout comme la fonction de fondu actuel qui resterait en place, il serait possible d’ajuster la durée de l’effet du « fondu smart », de 1 à 12 secondes. Espérons qu’elle soit disponible aussi sur iPhone et iPad : ces appareils avaient en effet attendu iOS 17 (!) pour que la fonction de fondu soit disponible dans l’app Musique, contrairement la version macOS où elle est présente depuis les temps immémoriaux d’iTunes.
Apple prépare d’autres améliorations et nouveautés en termes audio pour ses futurs systèmes d’exploitation. Une fonction baptisée « Passthrough » pourrait ainsi faire son apparition. Elle pourrait compléter ou remplacer le Spatial Audio, du nom de la fonction qui permet l’écoute en Dolby Atmos pour la musique et les films. Il n’y a pas vraiment d’informations supplémentaires sur le sujet.
C’est également le flou pour cette fonction de « Spatial Gaming » qui pourrait améliorer l’expérience des joueurs équipés de casques et d’écouteurs sans fil. Il pourrait être question d’un équivalent du Spatial Audio ou du suivi des mouvement de la tête pour le jeu vidéo ? Cela reste évidemment à voir (et à entendre). Rendez-vous le 10 juin pour la WWDC 2024 !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
AppleInsider