une milliardaire amricaine se noie dans une Tesla aprs que les sauveteurs se sont battus avec les vitres renforces de la voiture

Une faille dans les voitures Tesla permet aux voleurs d'avoir leur propre cl et de s'emparer de la voiture en seulement 130 secondes, L'exploit tire parti du lecteur de carte NFC des voitures Tesla



Tesla ajoute un nouvel accident mortel aux nombreux cas prcdemment rapports par les autorits amricaines. Cette fois-ci, l’accident ne semble pas li aux dfaillances de l’Autopilot de Tesla, mais aux choix de conception de la voiture. Angela Chao, PDG milliardaire de la socit de transport maritime Foremost Group, s’est tragiquement noye aprs que sa Tesla s’est accidentellement enfonce dans un tang. Les secours n’ont pas t en mesure de briser les vitres pour l’extraire de la voiture. Les vitres des Tesla, trs difficiles briser de l’intrieur, s’avrent un problme en cas d’urgence, ce qui vient s’ajouter aux nombreux problmes critiques de l’Autopilot.

Angela Chao, la belle-sur milliardaire du snateur rpublicain Mitch McConnell, a pass ses dernires minutes de vie appeler frntiquement ses amis l’aide alors alors que sa Tesla Model X s’enfonait dans un plan d’eau d’un ranch isol du Texas. Un rapport du Wall Street Journal indique que Chao rentrait chez elle au volant de sa Tesla aprs une soire entre amis lorsqu’elle a accidentellement enclench la marche arrire alors qu’elle tentait un virage trois points. Cette fausse manuvre a prcipit la Tesla dans un tang. Chao aurait appel l’aide ses amis, qui seraient tout de suite venus lui prter main-forte.

Cependant, selon le rcit, la voiture s’enfonait rapidement, transformant la situation en un cauchemar. Une femme aurait saut dans l’tang, mais les tentatives d’intrusion dans le vhicule ont t inefficaces en raison de la structure renforce des vitres des fentres et du toit ouvrant de la Tesla Model X. Selon un rapport d’incident obtenu par le Journal, les units d’urgence du comt de Blanco sont finalement arrives 0h28, soit 24 minutes aprs avoir t alertes. Les adjoints du shrif se sont mme placs sur la voiture pendant les oprations de sauvetage, en essayant d’ouvrir une fentre. Mais cela a t infructueux.

Le rapport de police indique qu’une quipe de secours compose de deux personnes a fini par extraire Chao de la voiture vers 0h56. Des centaines de litres d’eau ont jailli de la Tesla lorsque les portes ont t ouvertes. Chao ne ragissait pas et les secouristes ont tent de la ranimer pendant 43 minutes, en vain. Le bureau du shrif du comt de Blanco a dcrit ce qui est pass comme un « accident malheureux », mais dans une lettre adresse au procureur gnral de l’tat, Ken Paxton, il a dclar qu’une enqute criminelle est toujours en cours et vise recueillir suffisamment de preuves pour exclure toute activit criminelle.

Cet incident n’est pas un accident ordinaire , a ajout le bureau. Une prcdente tude mene par lAAA (American Automobile Association) a montr que le verre utilis pour les vitres et le toit ouvrant de la Tesla Model X taient impossibles briser depuis lintrieur du SUV si cette dernire est immerge. En cause, leur extrme robustesse laquelle vient sajouter la pression de leau. Le phnomne est par ailleurs galement observ sur dautres voitures quipes de vitres fabriques dans un verre diffrent. Par ailleurs, le PDG Elon Musk a reconnu que Tesla a commis des erreurs dans la conception la Tesla Model X.

Il a reconnu en 2017 que son entreprise avait commis des erreurs « trs btes » dans la conception de la Tesla Model X, notamment en raison de sa complexit. La cause de l’accident fait l’objet d’une enqute et les dtails sur la mort de Chao sont peu nombreux. Ce manque d’informations a conduit les critiques, dont l’minent gestionnaire de fonds spculatifs J. Kyle Bass, fondateur de la socit texane Hayman Capital Management, mettre l’hypothse d’un piratage de la Tesla. Il convient de rappeler que les voitures Tesla sont tristement clbres pour les nombreuses failles critiques mises en vidence dans leur scurit.

Le shrif du comt de Blanco a-t-il la capacit technique d’enquter sur les registres de Tesla pour dterminer si la voiture a t trafique ou mme pirate ? Cette affaire continue de devenir de plus en plus suspecte , a dclar Bass. En 2016, Musk a rvl qu’il avait d dormir dans un sac de couchage l’usine Tesla pour rsoudre les problmes critiques de contrle de la qualit qui affectaient la chane de production de la nouvelle Model X. En fvrier de l’anne dernire, Tesla et Musk ont t poursuivis par des actionnaires pour avoir exagr l’efficacit et la scurit des technologies de leurs vhicules lectriques.

Dans une proposition de recours collectif dpose auprs du tribunal fdral de San Francisco, les actionnaires ont dclar que Tesla les a escroqus pendant quatre ans avec des dclarations fausses et trompeuses qui ont dissimul comment ses technologies, souponnes d’tre une cause possible de multiples accidents mortels, craient un risque srieux d’accident et de blessure. Selon eux, le cours de l’action Tesla a chut plusieurs reprises lorsque la vrit a t rvle, notamment aprs que la « National Highway Traffic Safety Administration » (NHTSA) a commenc enquter sur la technologie Autopilot de Tesla.

L’t dernier, la NHTSA a publi un rapport accablant sur Tesla. Le rapport fait tat de 736 cas d’accidents impliquant les voitures Tesla, dont 17 accidents mortels. En outre, un autre site appel Tesla Deaths, qui fournit une perspective plus globale, indique que le nombre de dcs lis Tesla au 12 juin 2023 est de 393. Le nombre de dcs directement associs au logiciel Autopilot est de 33. Le rapport de la NHTSA a suscit de nombreuses interrogations sur le contrle de la qualit chez Tesla et la scurit des systmes Autopilot et Full Self-Driving (FSD) de l’entreprise. Les rapports sur leurs dfaillances sont plthores.

L’ancienne conseillre principale en matire de scurit de la NHTSA, Missy Cummings, a not que l’augmentation des accidents de Tesla tait troublante. Tesla connat plus d’accidents graves – et mortels – que les personnes dans un ensemble de donnes normal , a-t-elle dclar. Selon Cummings, l’une des causes probables est le dploiement grande chelle du FSD [dont le nom signifie littralement « conduite entirement autonome »]. Le fait est que n’importe qui et tout le monde peut l’avoir. Est-il raisonnable de s’attendre ce que cela entrane une augmentation des taux d’accidents ? Bien sr, absolument .

Certains observateurs se demandent si le bilan alarmant de l’Autopilot et du FSD n’indiquerait pas une course l’innovation au mpris de la scurit. Mais Musk a dfendu plusieurs reprises sa dcision de pousser les technologies d’assistance la conduite aux propritaires de Tesla, arguant que les avantages l’emportent sur les inconvnients. Dans une dclaration en 2022, le PDG de Tesla a laiss entendre : au point o vous pensez que l’ajout d’autonomie rduit les blessures et les dcs, je pense que vous avez l’obligation morale de le dployer mme si vous allez tre poursuivi et blm par beaucoup de gens .

Parce que les personnes dont vous avez sauv la vie ne savent pas que leur vie a t sauve. Et les gens qui meurent ou se blessent occasionnellement, ils le savent certainement, ou leur tat le sait , a-t-il ajout. En outre, les vulnrabilits des voitures Tesla permettent galement aux chercheurs en scurit de s’en mettre plein les poches lors du concours de piratage. Lors de la premire journe du Pwn2Own Automotive en janvier, les chercheurs ont gagn plus de 700 000 dollars en piratant une Tesla, des chargeurs de vhicule lectriques et plusieurs systmes d’infodivertissement.

La plus grosse rcompense est alle l’quipe Synacktiv, qui a gagn 100 000 dollars pour avoir pirat le vhicule de Tesla. La mme quipe a gagn 195 000 dollars supplmentaires pour des exploits visant les stations de recharge Ubiquiti Connect, ChargePoint Home Flex, JuiceBox 40 et Autel MaxiCharger EV. L’anne dernire, l’quipe Synacktiv avait dj russi pirater une Tesla Model 3 en excutant une attaque Time of Check to Time of Use (TOCTOU) contre la Tesla Energy Gateway. La mort accidentelle de la milliardaire Angela Chao relance le dbat sur la scurit et les dfauts techniques des vhicules Tesla.

Et vous ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

Que pensez-vous du rapport sur la mort tragique d’Angela Chao ?

Pensez-vous que cet accident mortel pourrait tre li un ventuel piratage ? Pourquoi ?

Que pensez-vous des nombreux problmes des systmes Autopilot et Full Self-Driving de Tesla ?

Selon vous, l’entreprise d’Elon Musk a-t-elle sacrifi la scurit au profit d’une course l’innovation ?

La structure renforce des vitres des Tesla constitue-t-elle un lment de scurit ou est-elle dangereuse ?

Voir aussi

Tesla et Elon Musk poursuivis par des actionnaires qui les accusent d’avoir exagr l’efficacit et la scurit des technologies de leurs vhicules lectriques

17 morts, 736 accidents : le bilan alarmant d’Autopilot et Full Self-Driving de Tesla indique-t-il une course l’innovation au mpris de la scurit ? Les statistiques de la NHTSA inquitent

Les avocats de Tesla affirment que les dclarations passes d’Elon Musk sur la scurit de l’Autopilot pourraient n’tre que des deepfakes, un juge a dclar que cet argument est « troublant »





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.