Sony vient de déployer une nouvelle mise à jour du firmware de sa PlayStation 5 qui est présentée comme critique. Avec 1,85 Go de données, le patch n’apporte pas vraiment de nouvelles fonctionnalités à la console de salon, mais corrige plusieurs problèmes de sécurité, dont certaines sont annoncées comme critiques.
La version 23.02-08.40.00 du micrologiciel corrige ainsi des failles de sécurité que Sony ne souhaite pas détailler pour éviter de les voir exploitées activement par les pirates.
Des correctifs de sécurité mystérieux
En marge de ces problèmes, le patch corrige également des problèmes de stabilité système et dope les performances de l’interface de la PlayStation. Il est également question d’améliorer la messagerie et certains écrans au sein des menus de la machine.
Rappelons que Sony est actuellement en froid avec les joueurs suite à plusieurs problèmes : la disparition de contenus payés par les joueurs suite à la perte d’un contrat avec la Warner, ainsi que le bannissement injustifié de comptes de joueurs, réhabilités depuis… La confiance entre Sony et des joueurs est donc actuellement au plus bas…