Oppo lance la Watch X, sa première montre haut de gamme. Pour une montre sous WearOS, elle promet une autonomie de quatre jours.
Signe qu’Oppo réinvestie véritablement le marché français, la marque lance à nouveau des accessoires pour accompagner ses nouveaux smartphones, les Reno 12 FS 5G et 12 F 4G. Nous avons des écouteurs relativement classiques, les Enco X3i que nous testerons en temps voulu, mais surtout la première montre connectée haut de gamme du constructeur, l’Oppo Watch X.
Un indice vend en effet la mèche du positionnement, la présence du X, signe chez Oppo qu’il s’agit d’un produit plutôt orienté vers le haut du panier. Voyons voir ce qu’elle a dans le ventre.
WearOS, mais avec de l’autonomie
Il va sans dire que nous avons hâte de tester l’Oppo Watch X., car celle-ci promet, comme nombre de ses prédécesseuses d’autres marques, de conjurer le principal défaut de WearOS, une autonomie désastreuse. Alors attention, ne vous attendez pas à un cheval de trait, mais Oppo promet pas moins de 100 heures d’usage, et attention, en usage « smart », comprendre par là absolument par bridé par un mode économie d’énergie quelconque.
Cela semble assez considérable et il conviendra de le vérifier en test. Généralement, les possesseurs de montres connectés doivent faire un choix entre une montre de sport aux fonctionnalités un peu limitée, mais avec plus d’une semaine d’utilisation en continu et une montre WearOS très capable, mais qui peine à atteindre les deux jours d’usage.
Design et fonctionnalités
Côté design, Oppo fait dans du classique avec une montre plutôt volumineuse de 47 mm et assez élégante avec son boitier en acier inoxydable. Les broches permettent d’accrocher des bracelets alternatifs si le cœur vous en dit. L’écran pour sa part est une dalle Oled de 1,43 pouce plutôt généreuse et la montre est étanche (IP 68, 5 ATM).
En plus de WearOS 4.0, la toquante d’Oppo fait le plein de fonctionnalités de santé comme le suivi du sommeil, l’enregistrement des ronflements, la SPo2, la fréquence cardiaque ou le suivi du stress. Sans oublier bien sûr plus de 100 modes de sport, dont 15 bénéficient d’une attention particulière (Ski, course à pied, tennis, badminton, natation, saut à la corde,
escalade, marche, cyclisme, appareil elliptique, rameur). Ajoutons à cela le désormais impondérable GPS double band pour la précision.
Pour parvenir à une autonomie aussi compétitive, le constructeur avance avoir trouvé une solution utilisant deux puces sous le capot. Nous retrouvons le classique Snapdragon W5 Gen 1, épaulé par une puce BES. Le duo est censé se répartir la charge plus efficacement et diviser parfois par trois la consommation sur certains usages.
L’Oppo Watch X intègre 2 Go de RAM, 32 Go de ROM, supporte le WiFi 5 et le Bluetooth 5.0. Aucune version eSIM n’est disponible.
Prix et disponibilités
L’Oppo Watch X est disponible dans deux coloris : noir platinium et brun martien. Elle coûte la bagatelle de 330 euros et n’est pas compatible avec les smartphones iOS. Pour Android, aucun souci, il vous suffira d’installer l’application OHealth.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.