Une moto électrique à moins de 3 000 euros, qui peut faire mieux que la Tromox M05 ?

Une moto électrique à moins de 3 000 euros, qui peut faire mieux que la Tromox M05 ?



Le fabricant chinois Tromox, présent à l’EICMA, le grand salon du deux roues, a dévoilé sa nouveauté. Une moto électrique pas chère mais très ambitieuse, la M05.

L’édition 2025 de l’EICMA n’a pas seulement souri à Honda. La marque japonaise a certes présenté sa première moto électrique, mais celle-ci aura fort à faire face à une concurrence chinoise. Symbole de ces nouvelles marques aux dents longues, Tromox a dévoilé sa dernière nouveauté à Milan, une M05 qui, même si elle ne boxe pas dans la même catégorie que la japonaise, a de quoi remettre en cause les prix pratiqués par Honda. Et pour cause, la Tromox M05 devrait être vendue sous les 3 000 euros.

La M05, dernière production de Tromox, appartient à la catégorie des cafe racers, autrement dit une moto électrique stylée mais dépouillée de tout superflu et qui ne mise pas vraiment sur sa puissance ou sa vélocité pour s’imposer. Qu’importe, puisqu’avec une vitesse de pointe de 70 km/h (qui peut être bridée à 45 km/h) et une autonomie de 80 km environ, la M05 semble avant tout destinée aux trajets domicile-travail.

Des caractéristiques techniques mesurées

À ce niveau de prix et compte tenu de son positionnement, la fiche technique de la M05 se veut avant tout rationnelle. Mais à bien y regarder, son moteur de 3 kW intégré à la roue arrière ainsi que sa batterie LFP de 2,3 kWh (48 V – 48 Ah) pourraient contenter plus d’un utilisateur.

Surtout, Tromox n’a pas fait l’injure de priver ses utilisateurs d’un freinage digne de ce nom. Il faudra certes basculer sur la version Pro de la M05 pour profiter de l’ABS, mais celui-ci a le mérite d’être de la partie. Le moto électrique dispose, en outre, du E-TCS (contrôle de traction électronique) et d’une détection d’angle mort à ondes millimétriques (BSD). Pour le reste, la suspension avant repose sur une fourche inversée à amortissement hydraulique. L’arrière est géré par un amortisseur hydraulique central réglable.

Entièrement certifiée pour les marchés internationaux (et donc conforme aux règlements européens L1e/L3e, la M05 intègre par ailleurs une puce 4G et une navigation GPS.

Son arrivée en France est prévue dans les prochains mois et viendra compléter une offre composée entre autres de la M03 et de la Ukko S.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.