une nouvelle application corrige 4 ans de frustrations

Sonos App Redesign Beam (1)


Dès le 7 mai, les utilisateurs d’enceintes Sonos pourront télécharger une nouvelle version de l’application, mieux pensée, plus rapide et plus efficace.

Les utilisateurs de l’écosystème Sonos ne le savent que trop bien. S’ils sont le plus souvent satisfaits de leurs produits audio, que ce soit une barre de son comme la Beam 2 ou une enceinte comme l’Era300, ils sont tout aussi nombreux à pester contre l’outil qui permet de les contrôler toutes les deux : l’application Sonos S2. Voilà maintenant 5 ans que celle-ci est devenue la principale interface d’utilisation et si elle offre de multiples possibilités, notamment pour gérer les différentes enceintes qui composent son set up et ce qu’on y diffuse, elle donne également des raisons de pester. En cause : sa navigation pour le moins perfectible ou encore la complexité inutile de ses menus.

C’est pour remédier à tout cela que Sonos s’est remis au travail. L’application Sonos S2 qui n’avait connu jusqu’ici que des mises à jour mineures, va laisser place à une nouvelle version totalement repensée. Celle-ci s’articule autour de deux grands principes : une page d’accueil ultra-personnalisable sur laquelle l’utilisateur pourra créer des raccourcis vers ses services de streaming audio de prédilection ou même ses playlists préférées, mais aussi une meilleure intégration de ces plateformes.

Simplicité et personnalisation

Ainsi, ce sont désormais plus de 100 services qui sont compatibles avec l’application Sonos, ce qui permet de voir au-delà de Spotify et d’Apple Music. Le cas échéant, l’app Sonos permet à présent de choisir son service préféré afin que les résultats de recherche le mettent systématiquement en avant. Enfin, et surtout, il n’est plus nécessaire d’effectuer plusieurs validations avant d’accéder et de lancer le morceau de son choix sur sa plateforme de prédilection.

La nouvelle version de l’application renouvelle également la façon dont l’utilisateur accède et contrôle son écosystème avec des raccourcis gestuels bien pensés tels que le balayage vers le haut qui donne accès à l’intégralité des enceintes du système audio. Enfin, la nouveauté la moins visible, mais potentiellement l’une des plus essentielles, se passe sous la surface. Elle concerne la façon dont l’application Sonos correspond et interroge les bases de données de toutes les plateformes audio avec lesquelles elle est compatible. Dorénavant, au lieu de sonder chaque service individuellement, l’application n’interroge plus qu’une base de données unifiée, ce qui permet in fine des temps de chargement moins longs et une utilisation plus agréable.

La nouvelle version de l’application Sonos est compatible avec tous les produits de la marque qui tournaient jusqu’à présent sous Sonos S2. Il est à noter que la version « navigateur », autrement dit la web app Sonos bénéficiera des mêmes changements et intégrera, elle aussi, toutes les nouvelles fonctionnalités de navigation. Cette nouvelle version de l’application Sonos sera disponible en téléchargement dès le 7 mai pour tous les utilisateurs de l’écosystème.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.