une nouvelle fonction brillante pour libérer (beaucoup) d’espace

google photos


Google Photos n’en finit pas de s’améliorer, avec cette fois une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à certains utilisateurs de libérer énormément l’espace de stockage.

Google vous pousse souvent à payer pour avoir plus d’espace de stockage, mais l’entreprise fait aussi des efforts pour vous aider à en gagner. C’est exactement ce que propose cette nouvelle option de Google Photos.

Google vous aide à faire le ménage dans vos photos

Google Photos propose déjà beaucoup de fonctionnalités afin de trier vos photos. Le mois dernier, une nouvelle fonctionnalité a pointé le bout de son nez : le « groupement des photos » (photo stacks » dans la langue de Shakespeare). Cette dernière semble être en cours de déploiement dans la mesure où un utilisateur Reddit a pu la tester sur son smartphone.

Avec cette fonctionnalité, Google Photos vous propose de regrouper vos clichés similaires afin d’éviter d’encombrer votre bibliothèque et supprimer les doublons. En effet, beaucoup d’utilisateurs prennent de nombreuses fois la photo d’une même scène pour obtenir la « bonne » photo.

Source : Reddit

Bien que l’utilisateur ne précise pas concrètement son fonctionnement, un rapport précédent évoque que le fait d’appuyer sur cette « pile de photos » ouvre une option qui permet de sélectionner automatiquement la meilleure photo et, si vous le souhaitez, supprimer les autres.

Oui, cela ressemble à l’option « Top Shot » qui prend une courte vidéo pour ensuite sélectionner la meilleure image à l’intérieur. Mais cette fonctionnalité est exclusive aux smartphones Google Pixel. La nouvelle option dont nous parlons plus haut devrait être disponible pour l’ensemble des utilisateurs de Google Photos.

Pour vérifier si cette nouvelle option est disponible sur votre compte, rendez-vous sur Google Photos puis sans Paramètres > Préférences. Si vous voyez l’option « Regrouper des photos similaires », vous pouvez l’activer pour en profiter.

Un outil vraiment pratique, notamment pour les personnes qui prennent beaucoup de photos de leurs enfants ou de leurs animaux de compagnies et qui finissent avec des tonnes de clichés. De quoi libérer pas mal d’espace de stockage afin de ne pas avoir à prendre le forfait supérieur.

Google Photos : la “Retouche magique” refusera d’effectuer ces modifications

En revanche, pas certain que cela résolve le plus gros problème dans ce cas de figure : réussir à choisir la meilleure photo et accepter de supprimer les autres. Google devrait déployer cette nouvelle fonctionnalité dans les semaines à venir.

Source :

Reddit



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.