Une nouvelle option débarque dans Apple Pay pour payer en plusieurs fois

Une nouvelle option débarque dans Apple Pay pour payer en plusieurs fois


En cette période d’achats frénétiques de cadeaux pour les fêtes de fin d’année, les finances ont parfois du mal à suivre (et c’est un euphémisme). La prudence recommande d’y aller mollo sur le portefeuille, mais dans certains cas on peut avoir besoin d’un coup de pouce. Apple Pay vient justement d’intégrer le service de paiement échelonné Klarna en France.

Lors d’un achat réalisé avec Apple Pay, que ce soit dans les boutiques (en ligne ou physique) prenant en charge le système de paiement d’Apple ou dans les applications, le consommateur devrait désormais trouver une nouvelle option pour régler en plusieurs fois.

Nouvelle corde à l’arc d’Apple Pay

Klarna a en effet fait son apparition en France et en Italie, proposant d’étaler l’achat en trois mensualités ou choisir de payer jusqu’à 30 jours plus tard, sans frais. Pour les achats plus importants, le service peut répartir le coût sur une période plus longue, avec des taux d’intérêt « compétitifs » (à partir de 0 %, promet Klarna).

Attention donc : même si le paiement est étalé dans le temps, il faudra quand même régler l’intégralité de la somme et peut-être même un peu plus en fonction des taux d’intérêts ! Ça va mieux en le disant… Le fonctionnement est très simple (trop ?) : il suffit de sélectionner l’option « Payer plus tard » dans le panneau Apple Pay pour se voir proposer Klarna. Le service vérifie l’éligibilité du client en fonction de ses informations de carte bancaire, et propose ensuite plusieurs possibilités de paiement fractionné (voir la fiche d’assistance d’Apple).

Klarna fait partie des prestataires de services partenaires d’Apple pour les paiements fractionnés. Il est présent dans Apple Pay dans 8 pays, dont les États-Unis, le Canada ou encore le Royaume-Uni. La firme à la pomme avait tenté cette aventure en solo avec Apple Pay Later, mais l’expérience a tourné court : elle s’est terminée en juin 2024. Probablement pour des questions réglementaires.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.