Porsche va renouveler sa Tacyan en 2024. Parmi les nouveautés, une version à triple moteur et plus de 1000 ch est attendue. Elle vise à faire tomber la Model S Plaid.
La référence des sportives électriques va se refaire une beauté. La Porsche Taycan devrait être renouvelée en 2024 avec un design très légèrement modifié. Des véhicules camouflés circulent déjà sur la route et permettent d’avoir un bref aperçu des changements. Mais la plus grande nouveauté de ce Taycan 2024 est ailleurs sous le capot. En effet, une nouvelle version encore plus puissante que l’actuelle Turbo S. En effet, nos confrères d’Auto Express font état d’une nouvelle version dotée de trois moteurs et affichant plus de 1000 chevaux ! À titre de comparaison, la Turbo S affiche 625 ch et peut grimper à un pic de puissance de 761 ch pendant quelques secondes. Objectif affiché de cette nouvelle version du Taycan : aller chercher la Tesla Model S Plaid, rien que ça.
La version la plus sportive de la berline de Tesla affiche une puissance de 1034 ch, ce qui lui permet d’effectuer un 0 à 100 km/h en moins de 2,1 secondes. La future version de la Taycan devrait donc afficher des valeurs assez proches de ce niveau de performances. Mais comme pour son modèle initial, c’est sur la qualité du châssis et sur son savoir-faire en conduite que la sportive électrique de Porsche devrait miser. C’est sans doute pour cette raison qu’une partie des essais actuels de cette version se font sur le circuit du Nürburgring. C’est aussi pour les mêmes motifs que cette version survitaminée aura l’exclusivité d’un énorme aileron à l’arrière ainsi que d’un bouclier avant pensé pour une meilleure aérodynamique.
La rivalité Taycan vs Model S relancée ?
Car pour les versions plus classiques de la future Taycan, les modifications sont nettement plus nuancées. Ce restylage minimaliste devrait se concentrer sur les optiques et le dessin des boucliers. Il concernera toutes les versions de la sportive, y compris le « break », le fameux Cross Turismo. En effet, la marge de manœuvre est relativement étroite pour Porsche. Il faut faire évoluer le design de la Taycan sans trahir le concept Mission E dont elle est issue et sans se détacher des lignes qui font le succès de la version actuelle.
Le développement de la nouvelle Porsche Taycan semble particulièrement avancé. Elle devrait donc arriver sur les routes dès 2024, même sans sa nouvelle version la plus musclée. Celle-ci pourrait par ailleurs porter les prix à un tout autre niveau. Son tarif devrait en tout cas surpasser celui de la version Turbo S et passer la barre des 200 000 euros.
Source :
Auto Express