La firme de Redmond vient de dévoiler une toute nouvelle mouture de sa suite bureautique. Office 2024 est d’ores et déjà disponible à la vente en licence perpétuelle.
Contrairement à ce que vous beaucoup de personnes croient (à tort), la suite bureautique Office n’est pas uniquement disponible via un abonnement Microsoft 365. En effet, Microsoft continue toujours de proposer sa suite bureautique sous la forme d’une licence perpétuelle, et cela, dans deux offres distinctes. La première, Office Famille, est facturée 149 euros pour une utilisation sur un PC ou un Mac. Elle comprend Word, Excel, PowerPoint et OneNote. La seconde, Office Famille et Petites entreprises, est vendue 299 euros par Microsoft. Elle intègre les mêmes outils que la version Famille de base, mais inclut en plus le client de messagerie Outlook.
De nouveaux outils, et des fonctions issues de Microsoft365
Au programme des nouveautés, Office 2024 arbore une nouvelle interface. Microsoft indique s’être appuyé sur les commentaires des utilisateurs pour proposer une expérience plus cohérente entre les différentes applications de sa suite bureautique. Office 2024 adopte ainsi les codes graphiques du Fluent Design, les mêmes que ceux appliqués à l’interface de Windows 11. Surtout, Office 2024 propose désormais certaines fonctionnalités qui n’étaient jusqu’alors disponibles que pour les abonnés à Microsoft 365.
Outre l’amélioration de ses outils d’accessibilité, cette nouvelle mouture d’Office introduit un certain nombre de nouveaux outils. Parmi ceux-ci, il est dorénavant possible d’insérer une image dans un document à partir d’un appareil mobile. Vous n’aurez donc plus besoin de transférer une image stockée sur votre smartphone vers votre PC pour l’insérer dans un document, Office sera capable d’aller piocher directement sur votre smartphone Android. Autre nouveauté, Office 2024 prend maintenant en charge les fichiers au format OpenDocument (ODF) 1.4.
Sur Word, il est à présent possible de récupérer votre session de travail lorsque l’application se ferme de manière inopinée avant que vous n’ayez eu le temps d’enregistrer votre travail. Word se chargera de rouvrir automatiquement tous les documents qui étaient ouverts avant sa fermeture. Autre exemple, sur PowerPoint, vous pouvez à présent ajouter des sous-titres aux fichiers audio et vidéo que vous insérez dans votre présentation.
Office 2024 est disponible pour Windows 10 et Windows 11, et peut fonctionner sur les trois dernières moutures de macOS (Sequoia, Sonoma, Ventura).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Microsoft