Deezer pourrait bientôt proposer chez nous un nouvel abonnement à 5,99 euros avec publicité, déjà testé au Brésil sous le nom de Deezer Now. Une formule intermédiaire pour séduire ceux qui trouvent l’offre premium trop chère.
Qu’on utilise ou non leur service, Deezer a une place particulière sur le marché des applications de streaming musical en France, du fait de sa création en France (même si l’entreprise appartient à plus de 40 % à un fonds d’investissement russe désormais).
Lorsque la plateforme ne chasse pas les chansons générées par IA, elle teste comme tous ses concurrents diverses fonctionnalités et explore le domaine des possibles. Une solution envisagée a potentiellement fait surface dans divers articles de la presse française. Il s’agirait d’un abonnement avec publicité à 5,99 euros, contre 11,99 euros pour l’abonnement premium. Un prix qui s’alignerait avec le tarif étudiant.
Deezer Now déjà présent au Brésil
D’après Allo Forfait, des tests seraient en cours en France pour cet abonnement qui s’appellerait Deezer Now. Un nom pas totalement inconnu, puisqu’un tel abonnement avec pub le porte déjà au Brésil.
De deux choses l’une : soit il y a eu confusion de la part de nos confrères. Soit Deezer est en train de tester l’élargissement de cet abonnement. Toutes les pistes sont envisageables. Le fait que le prix évoqué s’aligne exactement sur le prix de la formule étudiante pose tout de même question.
En l’absence de confirmation officielle de la marque, il faut donc s’armer de prudence. Nous avons contacté ses représentants, qui n’avaient pas encore répondu à nos demandes lors de la publication de cet article.
Un abonnement avec pub pour aller plus loin que l’offre gratuite
Deezer possédant déjà une offre gratuite, cet abonnement avec publicité ajouterait forcément quelques fonctionnalités pour justifier d’y souscrire. Si l’on se fie à ce qui existe déjà au Brésil, il apporterait trois avantages :
- Des suggestions personnalisées ;
- Des playlists classées en fonction de votre humeur ;
- La fonctionnalité Flow, un mix personnalisé de musiques ;
- Les paroles des titres ;
- Les playlists collaboratives avec des amis ou des proches ;
- La lecture des podcasts.
Nos confrères évoquent d’autres avantages :
- La possibilité de passer les chansons de façon illimitée ;
- La réduction du nombre de publicités.
Parmi les fonctionnalités manquantes par rapport à l’offre premium, on peut citer la qualité hi-fi, avec un abonnement bloqué à 128 kb/s ou encore la lecture des titres hors ligne qui ne seraient pas disponibles.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Par : Opera
Source :
Allo Forfait