Des sous-traitants d’Apple dévoilent une partie de la configuration du futur iPhone SE 4. Apple miserait sur un capteur principal de 48 Mpx, sans doute couplé avec un objectif grand-angle.
L’iPhone SE 4, serpent de mer de la tech, pourrait enfin être présenté officiellement en mars 2025, prenant la suite de l’iPhone SE 3 sorti en 2022.
Le média taïwanais ETnews nous éclaire quelque peu sur la probable configuration photo du futur iPhone d’entrée de gamme. Il avance que LG Innotek sera le fournisseur des modules photo sur l’appareil, ainsi que le fournisseur des écrans.
Les modules caméras auraient entamé leur production au Vietnam, ce qui occasionnerait quelques fuites sur leurs spécifications. En l’occurrence, ETnews avance qu’il n’y aurait qu’un seul module au dos, équipé d’un capteur de 48 Mpx. Il devrait a priori être accompagné d’un objectif grand-angle. Le capteur selfie pour sa part comporterait 12 Mpx.
Un seul module photo, c’était déjà un peu court en 2022, ça le sera davantage encore en 2025. L’iPhone SE 3 était commercialisé à sa sortie avec un prix de départ de 529 euros. Si son successeur s’aligne sur ce prix, il sera face à des smartphones équipés d’au moins deux modules photo, voire trois pour certains.
Un iPhone SE modernisé
Pour rappel, l’iPhone SE 4 aurait surtout pour mission de moderniser le design du smartphone d’entrée de gamme. Exit les bordures disgracieuses en haut et en bas, bye bye Touch ID et l’on retrouverait l’encoche en haut de l’écran.
L’un des atouts de ce futur iPhone résiderait sans doute dans sa puce, qui serait capable de faire tourner Apple Intelligence. Or sur les iPhone haut de gamme, la suite de fonctionnalités IA d’Apple ne fonctionne qu’à partir des iPhone 15 Pro. Sa sortie permettrait donc d’abaisser fortement le ticket d’entrée pour Apple Intelligence sur iOS.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.