une première peine de prison « historique » contre le piratage

Streaming IPTV


L’opérateur du service IPTV pirate « Flash IPTV » a été condamné à plus de cinq ans de prison, une victoire jugée « historique » par les autorités.

« Opération 404 », c’est le nom donné à une campagne anti-piratage brésilienne. Lancée en 2019 avec l’aide des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Argentine, cette campagne a entraîné la fermeture de nombreux sites et services pirates et plusieurs arrestations.

Les opérateurs IPTV risquent désormais la prison

Cette vaste campagne anti-piratage, nommée « Opération 404 » en référence au code d’erreur HTTP, a permis l’arrestation de plusieurs suspects depuis son lancement en 2019. Plusieurs interventions ont pu être menées avec succès par le groupe ALIANZA qui a reçu l’aide de partenaires internationaux chargés de l’application des lois.

Cette semaine, ALIANZA a remporté sa première victoire judiciaire liée à son « Opération 404 ». Elle fait suite à une plante pénale déposée par le groupe qui a mené la juge du cinquième tribunal pénal de Campinas, à Sao Paolo, à condamner l’opérateur pirate « Flash IPTV » qui a fermé ses activités en 2020. Il a été reconnu coupable de violation du droit d’auteur, un délit qui lui a valu cinq ans de prison.

Nous parlons ici d’un service IPTV très populaire qui comptait 13 547 utilisateurs actifs à son apogée et qui a généré 912 000 dollars de revenus en douze mois avant sa fermeture. ALIANZA salue la décision judiciaire, qualifiant cette victoire « d’historique ».

« Nous apprécions l’engagement de la police et des autorités judiciaires dans la résolution de cette affaire importante. Cette condamnation est une étape importante qui renforce notre engagement à défendre les droits des créateurs et à lutter contre les pratiques illégales qui nuisent à l’économie créative », déclare Víctor Roldán, directeur général d’ALIANZA.

Bien que cette victoire judiciaire soit une première au Brésil, le groupe anti-piratage avait réussi à en obtenir une similaire en Équateur où un opérateur IPTV pirate (IPTVlisto.com) a été condamné à un an de prison. Les ayants droit disposent de plus en plus d’outils pour lutter contre les plateformes qui violent le droit d’auteur. Désormais, même les clients de services IPTV risquent jusqu’à 5 000 € d’amende.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

TorrentFreak



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.