Google vient d’annoncer la date de sa conférence annuelle pour les développeurs, Google I/O, où nous devrions en apprendre beaucoup plus sur ce sur quoi Google a travaillé au cours de l’année écoulée.
L’un des produits qui font toujours l’objet d’une grande attention lors de la conférence I/O est Android. Google a publié le premier aperçu pour les développeurs il y a exactement un mois, en promettant un deuxième aperçu pour les développeurs en mars. Eh bien, sur ce point-là en tout cas, Google tient sa promesse.
La deuxième version d’Android 14 pour les développeurs est en effet en cours de déploiement.
Accorder à une application l’accès à des photos spécifiques
Selon Google, l’un des nouveaux changements que les développeurs verront dans la nouvelle version est la possibilité pour les utilisateurs d’Android d’accorder à une application l’accès à des photos spécifiques de leur galerie ou de leur application photo, au lieu d’une approche « tout ou rien ».
D’autres changements et améliorations méritent d’être signalés, notamment l’amélioration de l’interface de la nouvelle API de gestion des informations d’identification qui prend en charge les passkeys, une nouvelle norme industrielle pour les comptes sans mot de passe.
Image : Google.
Ces changements s’ajoutent aux fonctionnalités déjà annoncées par Google dans Android 14, qui sont toutes destinées aux développeurs. La première version bêta publique, attendue en avril, est généralement le moment où Google commencera à mettre en œuvre les changements et les nouvelles fonctionnalités destinés au grand public.
Si vous êtes assez courageux, vous pouvez installer cette preview pour développeurs sur un smartphone Pixel compatible.
Mais soyez prévenu, le processus réinitialisera votre smartphone, effaçant toutes vos informations dans le processus. Je vous conseille donc vivement d’attendre la première version bêta publique avant de sauter dans le train d’Android 14.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));