Une société chinoise embauche une IA pour PDG

quand un femme décédée participe à son enterrement !


C’est une annonce qui est loin d’être anodine : la société NetDragon Websoft fondée en 1999 en Chine vient d’annoncer avoir nommé Mme Tang Yu au poste de PDG de sa filiale Fujian NetDragon Websoft Co Ltd.

Pourquoi cela est-il important ? Et bien parce que Mme Tang Yu n’existe pas en tant que personne physique : il s’agit tout simplement d’une intelligence artificielle qui se matérialise sous la forme d’un robot humanoïde virtuel afin de donner un visage aux algorithmes.

La société est spécialisée dans les jeux en ligne et les applications mobiles et elle indique que cette nomination fait partie de sa stratégie baptisée « IA + gestion » qui vise à transformer l’entreprise vers une « organisation Metaverse ».

Une IA pour aider à prendre des décisions

 

La PDG devrait permettre d’optimiser l’efficacité opérationnelle selon NetDragon. Elle servira de base de données en temps réel et d’outil d’analyse, et prendra des décisions chaque jour en tenant compte du bénéfice risque. Ses décisions seront davantage de l’ordre du conseil toutefois.

Pour l’instant, les robots et autres artistes virtuels n’ont pas encore réussi à perdurer et ils se confrontent très rapidement à la vie réelle : les robots assistants sont généralement boudés dans les magasins, tandis que les « stars » virtuelles ne font généralement pas long feu, ni dans la musique ni dans la vidéo…



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.