une source fiable révèle les prix en euros, Samsung va avoir un problème

une source fiable révèle les prix en euros, Samsung va avoir un problème


Samsung prépare une hausse de tarif sur une bonne partie de la gamme Galaxy S26, alors même que les nouveautés matérielles attendues semblent assez timides, ce qui risque de tendre sérieusement la perception valeur/prix auprès du grand public.

Comme à son habitude, Samsung a bien du mal à conserver secrètes les précieuses informations sur ses futurs fleurons, les Galaxy S26, S26 Plus et S26 Ultra. Alors que le design est à peu près connu depuis des lustres, que la fiche technique n’a plus beaucoup de secrets, que la date de l’annonce a été confirmée pour le 25 février 2025, nous avons maintenant une idée plus précise des prix en euros des futurs smartphones haut de gamme.

À la manœuvre, on retrouve billbil-kun, un leaker qui s’est montré très fiable à diverses reprises et qui officie chez Dealabs. Et mauvaise nouvelle : comme l’indiquaient des déclarations de cadres de Samsung, qui préfiguraient une hausse des prix « inévitables » à cause de la hausse des prix de la RAM, l’Europe ne serait pas épargnée.

Tous les modèles sont touchés

Des trois modèles, l’Ultra s’en sortirait le mieux. Il conserverait son tarif d’entrée à 1469 euros pour le modèle 256 Go. En revanche, pour les gourmands qui souhaitent plus de stockage, la hausse de prix serait brutale : 1669 euros pour le modèle 512 Go, soit une hausse de 80 euros, et 1969 euros pour le modèle 1 To, soit une augmentation de 140 euros tout de même !

© r/Samsung Galaxy (montage 01net.com)

Le point d’entrée de la gamme S26 serait aussi un peu plus élevé cette année, avec un S26 démarrant à 999 euros pour le modèle 256 Go, contre 959 euros l’an dernier pour le même modèle. Mais surtout, il est à noter que la firme coréenne mettrait fin au modèle 128 Go, qui permettait d’aller chercher les 899 euros comme premier tarif. Un choix compréhensible toutefois, tant les modèles 128 Go tendent à devenir difficiles à conseiller en 2026.

Terminons enfin par le modèle S26 Plus, qui aurait donc survécu à l’offensive ratée du Galaxy S25 Edge qui aurait dû le remplacer en 2026 avec un S26 Edge, avant que Samsung décide de faire machine arrière devant les ventes catastrophiques. Le modèle grand format verrait lui aussi son tarif augmenter, avec 1269 euros pour 256 Go contre 1169 euros l’an passé. Le modèle 512 Go prendrait 180 euros d’augmentation également, passant de 1289 euros à 1469 euros.

Les maigres nouveautés risquent de ne pas faire passer la pilule

Les hausses de prix étaient attendues. A priori, tout le secteur de la Tech va subir les mêmes augmentations. Mais dans cette configuration, Samsung risque de se frotter à un problème de taille.

La firme coréenne est en effet connue pour pratiquer un certain conservatisme. Cela s’expliquer notamment par sa position de leader, qui peut s’appuyer sur une marque tellement forte qu’ils n’ont pas besoin de jouer la course à la surenchère technologique comme beaucoup de leurs concurrents.

Samsung Galaxy S26 Ultra Onleaks
Le Galaxy S26 Ultra, ici visible dans un leak non officiel, ressemblerait beaucoup à son prédécesseur. © Montage 01net / Steve H.McFly (@OnLeaks)

Citons par exemple le cas des batteries silicium carbone, toujours snobé par Samsung en 2025, lorsque leurs concurrents chinois, Xiaomi, Oppo, Honor et consorts, ont su les intégrer et exploser le plafond de verre de l’autonomie, comme en attestent nos propres tests en labo.

Or, d’après les nombreuses rumeurs entourant les Galaxy S26, les améliorations matérielles proposées par Samsung cette année seraient pour le moins très discrètes, voire inexistantes. Si l’on conjugue cela avec une hausse des prix, le lancement risque d’être un des plus compliqués depuis des années pour le coréen.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

dealabs.com



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.