L’année dernière, Oukitel a fait son entrée dans l’univers des tablettes. La marque s’est positionnée avec un appareil durci Oukitel RT1 qui connaît une suite via une mise à niveau, et pour élément notable le doublement de la capacité de batterie.
La tablette Oukitel RT2 embarque ainsi une (très) grosse batterie de 20000 mAh qui a la bonne idée de supporter une charge rapide filaire plus pêchue de 33 W. Cela laisse par exemple présager d’une autonomie de 15 heures en lecture vidéo sans interruption (900 heures en veille), et une charge complète en 4 heures. Pour faire profiter d’autres appareils de cette batterie conséquente, la charge inversée est de la partie.
Pour le reste, l’Oukitel RT2 reprend la recette de la génération précédente avec une coque durcie, des certifications IP68, IP69K et MIL-STD-810H. Il s’agit ainsi d’une étanchéité à la poussière, résistance à une immersion dans l’eau jusqu’à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes et à des chutes de 1,5 m de haut.
La certification MIL-STD-810H signifie que l’Oukitel RT2 a enduré avec succès une série de 21 tests selon une norme mise en place par l’armée américaine (chocs, chutes, températures élevées et basses, humidité…).
L’Oukitel RT2 arrive mi-septembre
L’Oukitel RT2 affiche sur un écran LCD de 10,1 pouces avec une définition FHD+ (1200 x 1920 pixels) et une luminosité de 350 cd/m². Elle est équipée d’un SoC octocore MT8788 de MediaTek.
Tablette 4G fonctionnant avec Android 12, l’Oukitel RT2 sera disponible dans la boutique officielle de la marque sur AliExpress à la mi-septembre. En attendant, le site officiel d’Oukitel permet de participer à une campagne pour tenter de gagner la tablette ou des coupons de réduction.