Les consoles de jeu vidéo portables ont le vent en poupe depuis que Valve a lancé son Steam Deck. Et si de nombreux fabricants de PC ou accessoiristes se sont lancés dans l’aventure depuis, Acer opte pour une proposition différente.
C’est au CES de Las Vegas qu’Acer a ainsi dévoilé la Nitro Blaze 11, une tablette tactile qui s’oriente vers le jeu vidéo.
Comme le suggère son nom, il s’agit d’une tablette proposant un écran énorme de 11 pouces de diagonale, ce qui impose également un poids de 1050 grammes, soit presque le double d’une Steam Deck, et trois fois le poids d’une Switch.
En interne, la tablette propose Windows 11, 2To de stockage, 16 Go de RAM LPDDR5X et un processeur Ryzen 8040HS. Une configuration plutôt solide pour une tablette, mais sans doute encore un peu juste pour le jeu, surtout sur la durée puisque l’écran 144 Hz devrait peser sur l’autonomie de la machine…
La tablette dispose de manettes latérales détachables à l’image de joy-cons qui peuvent être utilisés séparément. Proposée à partir de 1099 dollars, il reste à voir si la machine trouvera son public. Notons qu’une variante équipée d’un écran de 8,8 pouces, la Nitro Blaze 8 est également annoncée avec des ambitions sans doute plus modestes.