Une technologie française au cœur de l’AirTag d’Apple

Airtag Blinksight


Le cœur de l’AirTag bat au rythme d’une technologie française ! C’est suite à l’acquisition d’une entreprise tricolore qu’Apple a pu développer la fonction de localisation précise de son traqueur d’objets perdus.

Apple sort régulièrement le carnet de chèques pour s’offrir les services de petites entreprises, mais le constructeur américain annonce très rarement ses nouvelles acquisitions. Il n’a encore rien confirmé pour Blinksight, une startup française basée près de Caen, mais la nomination en juillet dernier de Peter Denwood à la tête de la société ne laisse planer aucun doute. Le responsable juridique international du géant californien gère aussi Apple France, Apple Retail France et d’autres entités françaises détenues par la firme à la pomme, comme le révèle L’Informé.

Apple AirTag (Pack de 4) au meilleur prix Prix de base : 119 €

Voir plus d’offres

Une balise blanche et tricolore

On ignore par contre quand la transaction a eu lieu, mais il est probable qu’elle remonte à quelques années. Blinksight a en effet développé une puce de localisation basée sur la technologie UWB (Ultra Wideband), qui permet de remettre la main sur des objets à l’intérieur d’un bâtiment. Si cela vous rappelle quelque chose, rien de plus normal, puisque la localisation précise est une des principales fonctions de l’AirTag !

La balise blanche a été lancée au printemps 2021 et elle connait depuis un gros succès, notamment chez les grands voyageurs qui s’en servent pour ne plus perdre leurs bagages dans les aéroports ! Une version 2 serait d’ailleurs dans les tuyaux. Une réussite à créditer en partie à Blinksight et à sa technologie.

Des anciens de Philips et de ST-Ericsson ont fondé cette entreprise en 2011, et à l’origine, l’idée était de vendre cette technologie de localisation très précise aux usines afin de suivre au plus près l’avancée de leurs lignes de production. L’acquisition d’Apple l’a fait bifurquer vers le grand public. Le montant de la transaction est inconnu, mais a priori il s’agissait d’une belle opération financière pour les fondateurs.

Source :

L’Informé



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.