Si les écouteurs TWS ont largement évolué au fil des années en s’équipant de boitiers intégrant des batteries ou de modules de réduction active de bruit, Urbanista inaugure une nouvelle option qui pourrait se montrer intéressante pour étendre un peu plus l’autonomie des écouteurs.
Urbanista avait déjà lancé, il y a quelques mois, un casque audio à recharge photovoltaïque, c’est désormais également le cas avec ses écouteurs baptisés Phoenix.
Les Phoenix sont des écouteurs intraauriculaires qui se rechargent dans un boitier lui-même doté de la technologie Powerfoyle, soit un panneau solaire qui permet de recharger sa propre batterie, qui sert par la suite à recharger automatiquement les écouteurs quand ils sont stockés.
L’avantage de la technologie Powerfoyle est qu’elle peut transformer presque n’importe quelle source lumineuse en électricité, qu’il s’agisse du soleil ou de lumières artificielles. Le boitier pourra donc se recharger de lui-même en extérieur comme en intérieur.
Les écouteurs proposent une autonomie de 8h en lecture, et jusqu’à 32h avec les recharges du boitier. Ils disposent d’un système de réduction active du bruit avec un mode transparence pour mieux prendre conscience de son environnement. Les Phoenix se déclinent en noir et en rose, ils seront proposés au dernier trimestre 2022 au tarif de 149€.