Windows 8.1 a beau ne plus compter beaucoup d’utilisateurs, il en reste toutefois assez pour que les équipes de Microsoft commencent à s’impatienter, alors même que le support de cette version prendra fin le 10 janvier 2023. Pour s’assurer que les utilisateurs de Windows 8.1 en soient informés, Microsoft va commencer à leur communiquer plus de détails sur cette fin de support imminente à compter du mois de juillet.
Lorsqu’ils verront les notifications, les utilisateurs pourront cliquer sur « En savoir plus », « Me rappeler plus tard » ou « Me rappeler après la date de fin de support » jusqu’en janvier 2023, explique-t-on du côté de Microsoft. Le géant américain a déjà utilisé ce type de notifications par le passé pour inciter les utilisateurs d’anciennes versions de Windows à passer à des versions plus récentes et toujours prises en charge.
Microsoft a commencé à déployer Windows 8.1 – le successeur immédiat de son système d’exploitation Windows 8, qui n’avait pas été très bien accueilli – en 2013. Microsoft a marqué la fin du « Mainstream Support » de Windows 8.1 en janvier 2018. Dans le cadre de la politique de support du cycle de vie de Microsoft, Windows 8.1 bénéficie également de cinq années supplémentaires de « support étendu » au cours desquelles les utilisateurs obtiennent des mises à jour de sécurité régulières, d’éventuelles mises à jour logicielles et une assistance technique.
Microsoft ne prévoit pas d’offrir des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 8.1 comme la société l’avait fait pour Windows 7. Cela signifie qu’il n’y aura aucun moyen de continuer à obtenir des mises à jour de sécurité pour Windows 8.1 après le 10 janvier 2023. Microsoft préconise que les utilisateurs de Windows 8.1 passent à Windows 11, mais Windows 10 est une autre option. Windows 10 continuera à être pris en charge par Microsoft et à recevoir des mises à jour de sécurité jusqu’au 14 octobre 2025.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));