Après plusieurs mois de fuites et rumeurs évoquant la création d’un nouveau shooter MOBA du côté de Valve, la marque a finalement officialisé la chose et confirme travailler sur son titre baptisés Deadlock.
Il faut dire que le secret n’était pas franchement bien gardé puisque le titre a bénéficié de plusieurs phases de test fermées impliquant des milliers de joueurs qui n’ont pas hésité à évoquer le titre et à en partager des images ainsi que des vidéos de gameplay. Valve a toutefois fait des pieds et des mains pour étouffer les fuites.
L’éditeur annonce que Deadlock est en phase de « développement préliminaire » et que des tests sont toujours menés. Aucune date de sortie n’a été évoquée, ni même fenêtre de lancement. Valve précise que pour le moment, le jeu n’est accessible qu’à travers un système restraint d’invitations.
Reste que certains youtubeurs l’ayant essayé se montrent particulièrement enthousiastes, précisant que le titre propose déjà du contenu de haut vol, avec une orientation compétitive bien pensée qui pourrait l’inscrire dès sa sortie comme une référence dans le domaine de l’e-Sport.