Back Market a profité de sa conférence de ses 10 ans pour annoncer trois nouveautés.
Back Market fête ses 10 ans et fait le plein d’annonces pour l’occasion. Au-delà d’une boîte mystère contenant un smartphone, la marque en profite pour renforcer un partenariat stratégique avec un opérateur historique : Bouygues Telecom.
10 ans de Back Market, ça veut dire quoi ?
- 15 millions de clients
- 1 800 reconditionneurs partenaires
- Près de 30 millions d’appareils vendus
- 1,6 million de tonnes de CO2 évitées, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’énergie de 210 000 foyers américains
- 1,7 milliard de m³ d’eau économisés, l’équivalent de 1,6 fois la consommation annuelle d’eau potable en France
- 2,157 milliards d’euros de GMV (Volume d’affaires) en 2023 (+32 % par rapport à 2022)
La plateforme de mise en relation entre des reconditionneurs et des acheteurs et l’opérateur avaient déjà signé un partenariat en juin dernier. De quoi assurer une place de choix au leader du reconditionné en France, mais aussi ouvrir la voie à une nouveauté importante : l’achat d’un smartphone reconditionné avec un forfait mobile à un tarif réduit.
Désormais, les deux partenaires semblent prêts à aller plus loin avec une présence en boutique Bouygues, dans un premier temps dans 15 magasins en octobre. Une façon pour le marketplace de sortir du 100 % en ligne pour commencer à tenter de convaincre d’autres acheteurs.
Grade Premium
Autre nouveauté de poids, Back Market introduit un nouveau grade un peu particulier pour ses produits, le grade Premium. Si vous ne le saviez pas, pour aider à s’y retrouver, la plateforme propose différents grades d’état de l’appareil : correct, très bon état et parfait état.
Celui-ci porte habituellement sur l’état extérieur du produit. Mais le nouveau grade premium vient également garantir que le smartphone a été reconditionné avec des pièces officielles du constructeur. Et là où Back Market garanti habituellement une batterie à 85 % minimum de sa capacité, le grade premium promet 90 % minimum.
En 2025, la marque va également proposer un service de « remplacement express » qui permettra de « remplacer un appareil défectueux » par un appareil de remplacement vendu par un « reconditionneur partenaire ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.