vers de l’immobilisme côté puce

difficile d'échapper à l'Apple Watch


En dévoilant watchOS 9 lors de la dernière édition de sa conférence WWDC, Apple n’a pas pipé mot concernant les nouveaux modèles à venir pour sa montre connectée.

A priori, le groupe de Cupertino devrait introduire à la rentrée une Apple Watch Series 8 accompagnée d’une nouvelle Apple Watch SE, tandis qu’une version durcie de l’Apple Watch se destinerait aux sports et conditions extrêmes.

Selon Mark Gurman de Bloomberg, l’Apple Watch Series 8 embarquera une puce S8 aux mêmes caractéristiques que la puce S7… qui était elle-même proche de la puce S6. Il faudrait donc s’attendre à des performances CPU identiques entre l’Apple Watch Series 6, l’Apple Watch Series 7 et l’Apple Watch Series 8.

Une nouvelle Apple Watch SE avec puce S8

L’évolution pour ce qui est autrement qualifié de SiP (System in Package) viendrait du côté du nouveau modèle d’Apple Watch SE avec une puce S5 (qui se retrouvait dans l’Apple Watch Series 5) remplacée par la puce S8.

Pour une mise à niveau notable du SiP, il faudrait tabler sur l’année prochaine avec donc l’Apple Watch Series 9.

Rappelons par ailleurs qu’avec watchOS 9, il n’y aura pas de compatibilité pour l’Apple Watch Series 3 qui est toujours au catalogue d’Apple pour le moment. Ce serait le modèle Apple Watch SE actuel qui reprendrait en quelque sorte le flambeau de l’Apple Watch Series 3.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.