vers la qualité photo que vous méritez

WhatsApp introduit une nouveauté très attendue


Actuellement, la plateforme de messagerie WhatsApp permet de choisir entre trois options pour l’envoi de photos et la qualité : Auto, Qualité optimale et Économiseur de données. En guise d’avertissement, il est précisé que les photos de très haute qualité sont plus volumineuses, avec un envoi qui peut dès lors prendre plus de temps.

Pour autant, et malgré le choix trompeur d’une qualité dite optimale, WhatsApp n’autorise pas l’envoi de photos dans leur qualité d’origine. Une compression entre toujours en jeu afin d’assurer une certaine rapidité dans le transfert des données et pour moins d’espace de stockage.

La compression zappée ?

D’après une énième trouvaille de WABetaInfo, WhatsApp travaille sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra enfin aux utilisateurs d’envoyer des photos dans leur véritable qualité d’origine.

Pas encore opérationnelle, une telle possibilité a été repérée avec du code évocateur dans une version bêta de l’application WhatsApp pour Android.

A priori, la nouvelle option ne concernerait pas les vidéos sur la plateforme, d’une manière ou d’une autre. Il y a toutefois peu de détails à ce stade et il ne s’agit pas pour le moment d’une nouveauté officiellement annoncée. Elle pourrait disparaître avant d’atteindre une version stable.

Message Yourself

Récemment, WhatsApp a terminé le déploiement de la fonctionnalité Message Yourself. Elle permet à un utilisateur de s’envoyer des messages à lui-même. Une conversation personnelle pour prendre des notes ou pour des pense-bêtes par exemple.


Les messages à soi-même conservent bien évidemment le chiffrement de bout en bout. Pour faciliter une recherche et l’accès, les messages de conversation personnelle peuvent être épinglés en haut de la liste des conversations.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.