vers une installation directe des jeux depuis le Microsoft Store

Microsoft a mis à niveau 190 000 PC en interne


Dans le cadre de la publication d’une build 25182 de Windows 11 Insider Preview qui est diffusée dans le canal Dev, Microsoft propose aux testeurs une mise à jour du Microsoft Store avec une version estampillée 22207.1401.x. Elle a essentiellement un aspect pratique via plusieurs améliorations.

Une amélioration concerne l’installation directe des jeux depuis l’application Microsoft Store.  » Lorsque vous trouvez un jeu qui vous plaît, nous l’installons directement depuis le Microsoft Store, sans changer d’application « , peut-on lire dans les notes de version.

Cela signifie qu’il ne sera plus nécessaire de basculer vers l’application Xbox comme actuellement afin d’installer un jeu. Une modification qui est synonyme de simplification en épargnant quelques clics. Pour peu de se fournir dans le Microsoft Store…

Un autre changement concerne l’affichage de captures d’écran dans les résultats de recherche afin d’aider à améliorer l’expérience de navigation. C’est uniquement la première capture d’écran disponible qui sera affichée.

Confidentialité et ARM64 pour l’application Caméra

Toujours dans l’ordre du pratique mais dans un autre registre, l’application Caméra est à même d’identifier qu’un obturateur de confidentialité est en place. Le cas échéant et avec une impossibilité d’accès à la webcam, l’application informera l’utilisateur avec des recommandations.

Microsoft indique par ailleurs que le déploiement de la mise à jour de l’application Caméra dans le canal Dev apporte la prise en charge native de l’architecture ARM64.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.