À six bons mois de leur présentation, les Galaxy S24 font déjà parler d’eux. Aujourd’hui, ce sont les batteries des futurs smartphones haut de gamme de Samsung qui se dévoilent.
Après avoir lancé son Galaxy Z Flip 5 et son Galaxy Z Fold 5, Samsung peut se concentrer sur ses prochains smartphones haut de gamme : les Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra. Leurs batteries viennent tout juste d’être certifiées par une agence sud-coréenne de quoi nous permettre de découvrir leurs détails.
On connait les capacités de batteries des Galaxy S24
Chaque nouveau smartphone doit passer au crible de nombreuses certifications avant de pouvoir être lancé sur le marché. C’est évidemment le cas des batteries qui sont passées entre les mains de l’entreprise Safety Korea qui est une agence de certification de sécurité sud-coréenne.
On y découvre les capacités des batteries portant les numéros de modèle EB-BS922ABY (Galaxy S24), EB-BS926ABY (Galaxy S24+) et EB-BS928ABY (Galaxy S24 Ultra). Les accumulateurs sont fabriqués par la société chinoise ATL (Amperex Technologies Limited). Comme toujours, les capacités nominales indiquées n’apparaîtront pas de la même manière une fois les produits commercialisés.
Ainsi, les 4755 mAh du Galaxy S24+ devraient se traduire par un affichage d’une capacité de 4800 ou 4900 mAh. Le S24 Ultra indique quant à lui une batterie de 4855 mAh qui pourrait se transformer en 5000 mAh sur la fiche technique officielle. La capacité progresserait pour le S24+ par rapport au S23+, mais stagnerait pour la version Ultra.
De son côté, le Galaxy S24 « classique » aurait une capacité de batterie de 4000 mAh d’après nos confrères de Galaxy Club. Là encore, la progression serait de 100 mAh par rapport à la batterie de 3900 mAh du Galaxy S23.
Au même niveau que les Galaxy S21…
Si cela se confirme, le Galaxy S24 aurait une capacité de batterie identique à celle du Galaxy S21. En effet, Samsung est passé de 4000 mAh sur le S21 à 3700 mAh sur le S22 et 3900 mAh sur le S23. L’entreprise a évidemment compté sur la réduction de la consommation des puces et des écrans pour trouver le meilleur équilibre.
Comme vous le savez probablement, la capacité de batterie est loin d’être le seul critère à déterminer l’autonomie d’un smartphone. La marque coréenne l’a déjà prouvée en améliorant de manière significative l’autonomie du Galaxy S23 Ultra par rapport au S22 Ultra. Deux smartphones qui ont pourtant des batteries de même taille.
Galaxy S24 : des bonnes nouvelles… et une mauvaise pour les clients européens
La puce Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm et le travail d’optimisation logicielle et matérielle réalisée par Samsung et Qualcomm ont énormément joué dans la balance pour offrir au S23 Ultra une des meilleures autonomies sur le segment haut de gamme.
Il n’est donc pas improbable qu’une puce « Snapdragon 8 Gen 3 » équipe les Galaxy S24 dont l’autonomie pourrait être améliorée. Reste maintenant à savoir dans quelle mesure.
Source :
Sammobile