Avec l’application Google Maps, il est proposé un mode Voiture qui est accessible depuis les paramètres de navigation. » Obtenez de l’aide (musique, appels, etc.) en voiture tout en gardant les mains libres. «
» Pendant la navigation, les commandes vocales améliorées et les boutons sur lesquels il est facile d’appuyer vous aident à vous concentrer sur la route « , peut-on lire.
Ce mode Voiture est associé à Google Assistant lors des trajets, et pour être en mesure d’effectuer diverses interactions. Des réglages concernent le traitement des appels entrants et des messages reçus en conduisant.
Bientôt frappé par une obsolescence
En décompilant la dernière version de l’application Google disponible dans le Play Store, 9to5Google a découvert du code et des chaînes de caractères qui n’augurent rien de bon pour le devenir du mode Voiture de Google Maps.
Il deviendrait ainsi obsolète à court terme. Une dépréciation qui pourrait intervenir dès le mois de février 2024, et en particulier avec le retrait d’un écran en lien avec le mode Voiture.
Pour le moment, les implications sont encore relativement floues. Il n’est pas clair si Google a prévu de remplacer le mode Voiture de Google Maps par autre chose, ou si la dépréciation ne concerne qu’un aspect très ciblé du mode.