Samsung préparerait une version moins chère de son Galaxy Z Fold 6. Pour y parvenir, le géant coréen devra cependant faire quelques économies.
De nouveaux indices pointent en direction d’un « Galaxy Z Fold 6 FE » qui serait une version allégée du futur Z Fold 6. Un moyen pour Samsung de rendre son pliant au format livre plus accessible.
Deux Galaxy Z Fold 6 ?
Selon WinFuture, Samsung préparerait trois nouveaux smartphones pliants sous les noms de code « B6 », « Q6 » et « Q6A ». Le premier correspondrait au Galaxy Z Flip 6, le second au Galaxy Z Fold 6 et le dernier à une version « allégée » du Galaxy Z Fold 6. Un potentiel « Z Fold 6E ».
De son côté, ETNews rapporte que Samsung ne proposerait pas de S Pen sur cette version allégée du Z Fold 6. De quoi faire quelques économies pour Samsung, tout en gardant son stylet sur la version haut de gamme de son pliant. Un bon moyen de laisser le choix aux utilisateurs de Z Fold qui sont loin de tous utiliser le S-Pen régulièrement.
Samsung pourrait également diminuer les coûts en intégrant la même puce que l’année dernière, à savoir le Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. Un SoC puissant qui offre déjà d’excellentes performances. Le Snapdragon 8 Gen 3, que l’on retrouve sur le Galaxy S24 Ultra, serait ainsi réservé au Galaxy Z Fold 6 le plus onéreux.
Tout cela reste évidemment à prendre avec des pincettes, mais Samsung doit continuer de faire évoluer son offre de smartphones pour faire face à une concurrence féroce. En effet, le géant coréen traverse une période mouvementée durant laquelle Apple lui a pris sa place de numéro un mondial et où la concurrence chinoise est de plus en plus présente sur le marché des pliants. On pense notamment au Honor Magic V2.
À lire : Samsung veut corriger les deux grands points faibles du Galaxy Z Fold 6
Notez par ailleurs que le Galaxy Z Fold 6 « classique » pourrait adopter un nouveau format d’écran, avec une dalle externe plus large, à la manière de ce que propose le OnePlus Open par exemple. Pas mal de changements donc à attendre du côté des futurs pliants de la marque coréenne qui sont attendus pour l’été 2024.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.