Il y a quelques mois, Google annonçait Google Vids, son nouvel outil de génération de vidéos par l’IA. Selon Google, Vids est un assistant de rédaction, de production et d’édition tout-en-un qui aide les entreprises à raconter une histoire par le biais de la vidéo. De quoi donner des idées pour des cas d’usage comme l’intégration dans le domaine des ressources humaines, la formation, la présentation de nouveaux clients, ou encore le lancement de produits.
Google Vids fait partie de la suite Google Workplace et fonctionne conjointement avec Docs, Slides et Sheets. Vous pouvez essayer Vids dès maintenant de deux façons : avec ou sans IA.
Comment tester Google Vids ?
Pour tester Google Vids :
- Vous devez d’abord rejoindre Google Workspace Labs (tout le monde peut s’inscrire)
- Une fois inscrit, rendez-vous sur la page Google Vids dans Docs
- Cliquez sur le signe plus en bas à droite pour commencer à créer
- Commencez par choisir un modèle, par exemple une présentation de cours, un argumentaire sur un produit, la présentation d’un nouvel employé ou une demande d’aide. Une cinquantaine de modèles différents sont disponibles.
- Après avoir sélectionné un modèle, vous pouvez procéder scène par scène, en ajoutant du texte, des photos et de la musique jusqu’à ce que vous soyez satisfait du projet.
Vous pouvez également cliquer sur « Aidez-moi à créer » et décrire votre vidéo à l’aide d’une invite (texte, public et durée) pour que l’outil d’IA construise une vidéo étape par étape. Vous pouvez joindre n’importe quel document téléchargé sur Google Drive pour ajouter des informations supplémentaires.
Un story-board modifiable et plusieurs styles
Vids génère un story-board modifiable et vous propose plusieurs styles. Ensuite, Vids élabore une première version avec des vidéos, des images et de la musique de fond.
L’outil peut même gérer les voix off grâce à un choix prédéfini comme énergique, calme ou détendu, ou vous pouvez ajouter les vôtres.
Au fur et à mesure que Vids sera disponible, Google promet « un rythme régulier » de nouvelles fonctionnalités. L’entreprise n’a pas fixé de calendrier pour la diffusion publique, se contentant d’indiquer qu’elle « itérerait et affinerait » l’outil par l’intermédiaire de Workspace Labs avant de le mettre à la disposition de certains plans Google Workspace.
Source : « ZDNet.com »