Chez les 55 ans et plus, l’intention d’achat fait plus que doubler, passant de 17.8% à 40.2% entre janvier 2020 et février 2022.
Chez les 18-34 ans en revanche, Netflix enregistre une baisse de près de 15 points depuis un an : après un pic à 68.9% au milieu du mois novembre 2021, l’intention d’achat s’établit désormais à 55.5% et baisse régulièrement depuis juillet 2022. Mais cette tranche d’âge reste la plus importante en termes d’intention d’achat.
L’intention de la tranche 35-54 ans reste globalement stable depuis 2020. Cependant, Yougov note une baisse d’environ 7 points depuis avril 2022.
On observe un phénomène de vieillissement : la part des 55 ans et plus progresse de 26,4% à 32,0% tandis que celle des 18-24 ans passe de 14.2% à 10.8%.
Le service de vidéo à la demande du géant du e-commerce a notamment gagné plus de 20 points chez les 18-34 ans entre janvier 2020 et août 2022 (14.3% contre 35.7%).
On constate également une hausse chez les 55 ans et plus, particulièrement entre août 2021 et mars 2022, à la suite du début de la diffusion de la Ligue 1 (de 13.3% à 23.3%).
Prime Video « performe » tout aussi bien auprès des Français de 35 à 54 ans, dont l’intention de souscrire à la plateforme atteint un pic à 35.7% en août 2022. C’est d’ailleurs la tranche d’âge la plus motivée pour s’abonner en novembre 2022 (31,2%), alors que l’intention des 18-34 ans diminue régulièrement depuis août 2022.
Enfin, le cumul des abonnements se renforce puisqu’en juillet 2020, 11.4% des abonnés de Netflix indiquaient avoir un compte payant Amazon Prime. Ce chiffre était de 31.1% en juillet 2022.
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