Vivaldi intègre désormais Mastodon dans son navigateur

Vivaldi Mastodon


La dernière mise à jour du navigateur Web Vivaldi introduit un accès direct à Mastodon. Une nouveauté qui semble s’inspirer directement d’Opera.

Vivaldi, le navigateur Web fondé par l’ancien PDG d’Opera, continue sa mue. Et pour sa dernière mise à jour estampillée 5.6, les développeurs de Vivaldi semblent avoir été très inspirés par Opera. Le navigateur Web intègre désormais un raccourci permettant d’accéder  directement au réseau social décentralisé Mastodon.

Pour être plus précis, il s’agit en réalité d’un accès à l’instance Mastodon de Vivaldi. Car, oui, Vivaldi Technologie, l’éditeur du navigateur Web, a créé il y a quelques jours sa propre instance Mastodon, Vivaldi Social, pour accueillir les utilisateurs de Twitter déçus des changements opérés après le rachat de la plate-forme par Elon Musk.

Mastodon accessible avec votre compte Vivaldi

Vous l’aurez compris, si vous possédez déjà un compte Mastodon sur une autre instance, vous ne serez pas en mesure de connecter votre compte dans Vivaldi. En revanche, si vous êtes un utilisateur assidu de Vivaldi, il y a de grandes chances pour que vous possédiez un compte Vivaldi grâce auquel vos données sont synchronisées. Si c’est le cas, vous disposez donc également d’un compte sur Vivaldi Social, l’instance Mastodon de Vivaldi.

© Vivaldi

Vivaldi, qui semble voir les choses en grand, a fait le nécessaire pour que l’ensemble de ses utilisateurs qui possèdent un compte Vivaldi puisse utiliser leur identifiant et mot de passe de connexion pour se connecter à Vivaldi Social. Un moyen pour le navigateur Web d’attirer du monde dans son instance sans forcer les utilisateurs à créer un énième compte.

Et si toutefois vous possédez déjà un compte sur une autre instance Mastodon, vous pourrez toujours Ajouter un panneau Web vers l’instance de votre choix en y saisissant l’URL d’accès direct. À noter que cette fonctionnalité n’est pas réservée qu’à Mastodon. Vous pouvez bien évidemment vous en servir pour créer des accès rapides à n’importe quel site Web. Il sera ainsi possible d’intégrer, comme le fait déjà Opera, un accès à Telegram, WhatsApp ou encore Facebook Messenger.

Outre l’arrivée de Mastodon, Vivaldi a profité de cette mise à jour pour étendre la fonction qui permet d’épingler des onglets, aux piles d’onglets. Enfin, l’interface de la page des paramètres a été remaniée pour vous permettre d’accéder plus rapidement à vos fonctions favorites.

Source :

Vivaldi



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.