À quelques semaines de sa présentation officielle par Apple, iOS 17 fait de nouveau parler de lui à travers une publication sur le réseau social Weibo, affirmant dévoiler quelques-unes des nouveautés à venir.
Le compte Weibo qui a révélé l’existence de l’iPhone 14 jaune avant sa présentation partage aujourd’hui sept nouveautés qui pourraient arriver sur votre iPhone dès le mois de septembre prochain à travers iOS 17. On fait le point.
Les petits et grands changements d’iOS 17
La liste des fonctionnalités ci-dessous est à prendre avec des pincettes dans la mesure où la source, bien qu’ayant vu juste sur la partie matérielle, n’a encore aucun antécédent sur le partage d’informations logicielles. Ceci étant dit, voici les sept nouvelles fonctionnalités qui pourraient arriver en même temps qu’iOS 17 :
- Un nouveau design pour le centre de contrôle.
- De nouvelles options d’organisation et de personnalisation de la bibliothèque d’applications.
- La possibilité d’afficher les paroles d’Apple Music directement sur l’écran de verrouillage.
- Une mise à jour de l’interface Apple Music avec moins de texte et plus de visuels.
- Pouvoir partager votre écran de verrouillage personnalisé avec d’autres utilisateurs Apple.
- De nouvelles options de personnalisation pour l’écran de verrouillage pour les polices et les fonds d’écran émoji, « entre autres ».
- La possibilité d’ajuster librement le curseur de luminosité de la lampe de poche, comme cela est possible sur celui du volume.
Des changements dans la continuité qui ne devrait pas révolutionner l’interface que vous connaissez aujourd’hui sur iOS 16, mais qui viendrait améliorer l’expérience globale. De plus, Apple pourrait mettre l’accent sur les performances et la stabilité de son OS mobile. Selon Mark Gurman, cette mise à jour n’inclurait pas de « nouvelles fonctionnalités majeures », comme ce fut le cas avec l’écran de verrouillage sur iOS 16 par exemple. Il s’attend cependant à des améliorations des applications Apple Wallet et Localiser.
Le plus grand changement, qui pourrait intervenir dès iOS 17, concerne évidemment l’ouverture d’iOS aux magasins d’applications applicatifs tiers, mais aussi le remplacement d’applications par défaut sur les iPhone et iPad. Apple serait ainsi contraint de « tout changer » dans iOS 17, sous la pression des réglementations européennes.
Quelle date de sortie pour iOS 17 ?
Apple a confirmé que sa 34e conférence dédiée aux développeurs, la WWDC 2023, se tiendra du lundi 5 au vendredi 9 juin prochains. Le premier jour, Apple devrait annoncer iOS 17, iPadOS 17, tvOS 17, watchOS 10 et macOS 14. Quelques nouveautés matérielles ne sont pas à exclure, comme la présentation du fameux casque AR/VR d’Apple. D’autres rumeurs évoquent également la présence d’un Mac Pro et d’un MacBook Air 15.
Depuis la pandémie de COVID-19, Apple tient ses conférences WWDC en ligne pour qu’un maximum de développeurs puisse y participer. Ces derniers reçoivent ensuite des informations supplémentaires par mail ou sur l’application et le site d’Apple dédié aux développeurs.
Sur le même sujet : Ces iPhone et iPad pourraient ne jamais recevoir iOS 17
La première version bêta d’iOS 17 pour les développeurs devrait être disponible immédiatement après sa présentation. La bêta publique devrait quant à elle arriver un peu plus tard, probablement dans le courant du mois de juillet. Enfin, la version stable d’iOS 17 sera déployée sur les appareils compatibles en septembre, mois pendant lequel Apple présente traditionnellement ses nouveaux iPhones.
Source :
9to5Mac