One UI 7 devrait revoir le design de ses icônes, de son volet de raccourcis et renforcerait encore un peu plus son écosystème.
En plus de changer d’applications de messagerie pour passer sur Google Messages, Samsung aurait prévu de faire évoluer certains éléments centraux de l’interface de ses smartphones avec sa prochaine version, One UI 7 (Android 15). En outre, de nouvelles fonctionnalités devraient faire leur apparition.
Changements visuels
Commençons par les icônes, d’après des captures d’écran partagées par Smartprix.com, One UI 7 changerait complètement son stock d’icônes et opterait pour des couleurs un peu plus saturées notamment. Vous pouvez apercevoir ci-dessous les probables futures icônes pour la galerie, l’application contacts, horloge, météo, téléphone, internet et appareil photo. On notera que Google Messages s’est invité également.
Toujours d’après Smartprix.com, qui ne fournit pas de capture d’écran sur ce point, l’interface de l’appareil photo évoluerait fortement. À l’instar du changement opéré par Google sur ses Pixel, de nombreux contrôles auraient été relocalisés vers le bas de l’écran.
En outre, comme vous pouvez le constater sur la capture ci-dessous, le volet des raccourcis évoluerait quelque peu. Il pourrait désormais prendre l’intégralité de l’écran, puisque Samsung aurait décidé, à l’instar d’iOS, de séparer le panneau des notifications et celui des raccourcis.
Nouvelles fonctionnalités
Parmi les autres trouvailles, One UI ajouterait un système de pilule, là encore à la manière de ce que pratique iOS ou encore Magic UI chez Honor. Cela permettrait d’interagir avec un processus en cours comme un chronomètre par exemple.
Côté écosystème, les captures d’écran laissent entendre qu’il sera possible de continuer un appel commencé sur un smartphone sur d’autres appareils.
Précisions importantes : si ces captures d’écran sont authentiques, il faut tout de même rappeler qu’il s’agit sans doute d’une build assez précoce. Il peut donc s’opérer des changements importants d’ici la sortie officielle.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera